INDEX

Les créations télévisuelles au sommet

Le 08 Fév. 2019

Le Festival de Luchon attend Muriel Robin, Marie Drucker, Jean-Luc Reichmann, Florence Pernel, Nadia Fares, Sandrine Quétier, Frédérique Bel, Bénabar…

Rubriques :

Du mercredi 6 au dimanche 10 février, Luchon accueillera une pléiade de célébrités venues participer à son Festival des créations télévisuelles. Amateurs de séries et documentaires, l’heure est venue d’éteindre vos petits écrans pour courir y rencontrer vos acteurs préférés !


Muriel Robin, Marie Drucker, Jean-Luc Reichmann, Florence Pernel, Nadia Fares, Sandrine Quétier, Frédérique Bel, Bénabar… Luchon s’apprête à dérouler le tapis rouge pour la 21ème édition de son Festival des créations télévisuelles, qui ne manquera pas de provoquer un effet « Waouh ».

Au menu, de la fiction, des documentaires, des séries et du web, mais aussi de belles rencontres avec écrivains et artistes, des avant-premières, des conférences … et de nombreuses nouveautés dont pourront se régaler les festivaliers.

L’événement cette année franchira les limites du Palais du Casino pour mieux investir la ville, au plus près du public. D’autres communes du Comminges sont également concernées, comme Aspet, Saint-Gaudens et Montréjeau, avec notamment des projections de web-séries en avant première.


Autres nouveautés qui prouvent que le festival est prêt à relever les défis de la télévision du futur : le Village du Numérique, ainsi qu’une compétition spécialement dédiée aux formats innovants, comme la présentation de la réalité virtuelle ou en 360° adaptée au petit écran.

La journée du vendredi 8 février sera consacrée à l’environnement et au climat en présence de l’explorateur Jean-Louis Étienne qui animera un débat après projection d’un de ses documentaires.

Le 9 février, Muriel Robin sera à l’honneur à travers un grand hommage à sa carrière. Elle dédicacera son livre autobiographique « Fragile », et sera également présente le jeudi 7, aux côtés d’Eva Darlan pour assister au débat organisé avec des lycéens autour du film L’Emprise, à propos des violences faites aux femmes.


Les jurys devront plancher sérieusement pour sélectionner les gagnants des 20 prix décernés dans les diverses catégories : Fiction (présidée par Dominique Besnehard, le producteur de la série Dix pour cent), Documentaire, Web et Digital. Le public aura également à se prononcer dans six catégories.

Joli cadeau pour les inconditionnels des séries : la projection en avant-première d’épisodes d’Alice Nevers, Camping Paradis, Léo Mattei… mais aussi Plus belle la vie et Un si grand soleil. Cerise sur le gâteau, les acteurs seront présents pour une séance d’autographes.

Du 6 au 10 février à Luchon, la réalité dépassera largement la fiction pour les adeptes du petit écran !

Programme et renseignements sur le site Internet – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *