Abonnez-vous
Publié le

Quand les Nocturnes éclairent la Chambre d'Amour

Le festival musical d’Anglet conserve son format, son orientation et sa programmation grand public. Il accueille notamment Skip the Use, Talisco et Jérémy Frérot…
ANGLET NOCTURNES 0
Comme chaque année depuis maintenant cinq ans, l’événement lance la saison estivale, ces 28 et 29 juin, avec deux grandes soirées-concerts gratuites et en plein air, dans le cadre toujours apprécié du jardin de la grotte.

On sait depuis début avril qui sera à l’affiche des prochaines « Nocturnes de la Chambre d’Amour » d’Anglet. Après Michel Fugain et Pluribus en 2015, Pony Pony Run Run et Vianney en 2016, Superbus et Sinclair en 2017 et Cats on Trees, Hyphen Hyphen et Arcadian l’an dernier, 2019 s’annonce dans la même lignée avec 5 groupes et artistes non moins fédérateurs.

On n’en attendait pas moins de ce festival à la fois familial et destiné aux jeunes générations, dont la fréquentation devrait cette année encore tourner autour de la dizaine de milliers de personnes.

Pour la première des deux soirées prévues, celle du vendredi 28 juin, c’est la jeune chanteuse pop Naya qui ouvrira le bal. Originaire de Libourne, elle a sorti son premier album en septembre dernier et a visiblement suivi le sillon tracé par ses parents, déjà les créateurs du groupe de rock girondin Basement (formé au milieu des années 90).

Elle assurera la première partie d’un autre Girondin, à savoir Jérémy Frérot, ex-moitié du binôme Fréro Delavega, dont le fameux « Chant des sirènes » avait aussi fonctionné sur ces demoiselles… Mais même en solo, le jeune chanteur vient apparemment de ravir le public en ouverture du printemps de Bourges… On imagine que la Chambre d’Amour n’attendra pas la soirée du samedi pour faire le plein.

Les Girondins en vedette à Anglet…

Le menu du second concert n’est d’ailleurs pas mal non plus. On commencera en douceur avec la formation electro-pop bayonnaise Lida Lies, lauréate au dernier « tremplin Plein Chant » (qu’organise l’association Scène Aux Champs de Saubrigues), avant d’entrer dans le vif du sujet avec Talisco, alias Jérôme Amandi (encore un Girondin !), qui jouera probablement ses tubes Your wish et The Keys, extraits de son premier album et qui ont depuis « illustré » les campagnes de pub respectives du site e-commerce Balsamik et de la 4G Bouygues Telecom.

Mais Talisco viendra surtout défendre son nouvel album, sorti fin mars et dont le premier extrait, « Sun », sert de générique à la série TV Un si grand soleil. Une musique pop ultra-réverbérée qui n’est pas sans rappeler nos chères années 80, et qui s’exporte d’ailleurs très bien.

Après cette belle série de talents du Sud-Ouest, c’est enfin Skip the Use qui conclura la soirée avec son rock survitaminé. Le groupe du Nord de la France (Ronchin), qui avait obtenu en 2013 une Victoire de la musique de l'album rock de l'année avec son Can Be Late, a apparemment connu quelques remaniements mais il est bel et bien de retour sur scène, autour de son chanteur Mat Bastard et du guitariste Yan Stefani. Il devrait tourner toute l’année et annonce un nouvel album pour la fin 2019.

Ces soirées des Nocturnes de la Chambre d’Amour débuteront toutes les deux dès 20h. Et donc encore sous le soleil… exactement !

Plus d’informations sur la page Facebook – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

IMMENSE MÉRITE – Le Landais Sébastien Boueilh président de la Ciivise

EN VRACSébastien Boueilh démissionne à Paris, chef à l'hôtel du Palais de Biarritz, saisonniers à Lourdes, Pau FC frustré, Elan Béarnais, Cri’Art à Auch, Nocturnes à Anglet, école atypique à Bias.

Sébastien Boueilh démissionne de la présidence de la Ciivise. – Nouveau chef à l'hôtel du Palais à Biarritz. –Les saisonniers épaulés à Lourdes. - Le Pau FC frustré à Paris. – Performance de l’Elan Béarnais. – Actions culturelles au Cri’Art à Auch. - Les Nocturnes de la Chambre d’Amour. – Une école de construction atypique à Bias.