INDEX

Les chefs en nombre aux Tablées de Vic

Le 12 Juil. 2019

Le festival populaire de gastronomie de Vic-en-Bigorre allie héritage culturel et talent culinaire. La 5ème édition vous invite à mettre les pieds sous la table pour déguster…

Rubriques :

Le mercure en hausse n’affecte en rien l’appétit –parfois solide- des Bigourdans. Il faut dire que dix-sept chefs, dont dix étoilés, sont aux fourneaux, jusqu’au dimanche 14 juillet.


Ces chefs viennent de toute la France pour participer à ce rendez-vous des gourmets gourmands. Accrochez-vous, ils savent parfaitement marier les saveurs, de façon pour le moins surprenante.

Daurade royale au vinaigre kalamansi et poivre timut, au crémeux de fenouil et fleur de caviar, magret façon tataki et foie gras spécial Sichuan aux noix torréfiées, ail de Lautrec et jeunes pousses, ou encore houmous de haricots tarbais au canard fumé et rôti, émulsionné d’abricots à l’huile d’olive… Les papilles en frissonnent déjà !


Ces rencontres avec ces talentueux cuisiniers se déroulent donc ces vendredi 12 et samedi 13 juillet, à partir de 19 heures, sous la halle de Vic. Deux formules y seront proposées : le menu en trois temps (15 €) ou le menu en cinq temps (25 €), composés de produits d’exception.

Le dimanche 14, direction le Parc de l’Echez dès 12 heures, pour un déjeuner champêtre, concocté par des producteurs et restaurateurs locaux, en collaboration avec Ha-Py Saveurs et Bienvenue à la Ferme.

 


Porc noir de Bigorre, truite des Pyrénées, poule noire d’Astarac… les incontournables de la cuisine traditionnelle régionale seront là pour ravir et combler tous les appétits, du plus petit au plus vorace.

Pour pimenter l’ambiance à la sauce Sud-Ouest, on rajoutera une pincée de fanfares et de bandas, des shows culinaires, une bodega et un DJ qui prolongera les festivités en compagnie des stars du jour, sous un ciel étoilé qui scintillera aussi sur le domaine de la restauration gastronomique.


Renseignements et inscriptions sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *