Abonnez-vous
Publié le

L’ACTU AU PAYS BASQUE

Le fin du JPB, élections à Bayonne, quartier Kléber à Biarritz
p basque
Le Journal du Pays Basque va cesser de paraître le 21 décembre. Jean-René Etchegarray écarte Sylvie Durruty à Bayonne. Un nouveau directeur pour la FDSEA des Pyrénées-Atlantiques.

Le Journal du Pays Basque arrête

PL Journal PB

Le quotidien a décidé de suspendre sa publication le 21 décembre prochain. Sur le site du journal, Antton Etxeberri  en a expliqué les raisons : « Vous n’êtes pas sans savoir que le monde de la presse en général est en crise, conséquence de la présence d’Internet et des réseaux sociaux qui se développent de jour en jour. Les habitudes de lecture d’aujourd’hui ne sont plus celles du passé et évoluent à une vitesse vertigineuse. Rares sont les quotidiens de la presse écrite à travers le monde qui ont réussi à surmonter économiquement le défi Internet. Le lien qui unit Le Journal du Pays Basque à son grand frère Gara a permis pendant plus de douze ans de publier plus de 3 000 numéros. Sans ce partenariat quotidien, jamais cette aventure n’aurait été possible. Cette solidarité nationale, additionnée au soutien de milliers de lecteurs quotidiens à travers l’ensemble du Pays Basque et d’ailleurs, a permis de développer un projet formidable. Les effets de cette crise de la presse, accentués ces dernières années par la crise économique qui touche chacun de nous dans son quotidien, ne nous permettent plus de poursuivre l’aventure dans sa forme actuelle ».

Informations sur le site du Journal de Pays Basque

journaux

Jean-René Etchegarray écarte Sylvie Durruty

Le candidat centriste a publié un communiqué annonçant que l’élue UMP ne faisait plus partie de sa liste pour les prochaines Municipales à Bayonne. La tension était montée de plusieurs crans ces dernières semaines entre Jean-René Etchegarray et Sylvie Durruty, en dépit des accords passés entre l’UDI et l’UMP.

vote_3

FDSEA, Marc Aramendi nouveau directeur

Bernard Layre, le nouveau président de la Fédération des syndicats des exploitants agricoles (FDSEA) des Pyrénées-Atlantiques, sera épaulé par Marc Aramendi. Ce dernier était jusque-là directeur territorial pour le Pays basque, à la Chambre d’agriculture, en charge de la filière ovine, de la montagne et du pastoralisme.

The Tractor - modern farm equipment in field

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire