INDEX

À Saint-Lary-Soulan, 220 postes de saisonniers

Le 11 Oct. 2018

Le GIPE, Guichet Initiative Pluriactivité Emploi, donne rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés par un emploi dans les vallées d’Aure et du Louron…

Rubriques :

Cela aura lieu en la salle des sports de Saint-Lary-Soulan, ce vendredi 12 octobre, de 9 à 14h, et les impétrants sont priés de venir avec un CV, ça aide.


Il s’agit d’une véritable bourse de l’emploi, permettant aux saisonniers de postuler directement auprès des employeurs proposant des offres pour la prochaine saison d’hiver. Les secteurs concernés sont vastes : l’hôtellerie, la restauration, le bar, la vente et la réparation de matériel de ski, les thermes, le transport, voire la maintenance des installations mécaniques.

Il est permis de penser que les offres proposées seront toutes pourvues, s’agissant de la saison d’hiver. Contrairement à celle d’été, où les professionnels – et pas seulement ceux de nos Pyrénées – se sont plaints d’un manque de main d’œuvre, en particulier de cuisiniers, serveurs, plongeurs. Sans doute la nouvelle génération avait-elle été rebutée par des horaires variables et assez contraignants. Ce qui existe beaucoup moins en montagne, d’où l’optimisme partagé.


Les organisateurs du GIPE attendent entre 200 et 300 postulants, en majorité pyrénéens et aussi espagnols (après tout, ils sont aussi pyrénéens). Si une expérience en montagne ne peut être que bénéfique, des formations spécifiques peuvent être envisagées au cas par cas.

Et si vous vous êtes déjà engagé sur l’hiver prochain, sachez que lors de la rencontre du 12 octobre, vous aurez la possibilité de vous informer sur la saison estivale en Côte basque, comme en Méditerranée. Autant de raisons de pointer son nez du côté de Saint-Lary-Soulan, non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *