Abonnez-vous
Publié le

« En direct de nos producteurs », signé Maïsadour

Le groupe coopératif accélère les circuits-courts avec un nouveau concept de vente directe. Les premiers magasins seront ouverts à Aire-sur-l’Adour et à Saint-Sever…
MAISADOUR VENTE salon 3
Maïsadour veut ainsi promouvoir l’agriculture locale et rapprocher les producteurs des consommateurs. Un positionnement « direct fabricant » qui veut anticiper de nouveaux modes de consommation.

Foie gras, épicerie fine, produits du terroir, charcuterie, saumon fumé… les boutiques « En direct de nos producteurs » proposeront notamment les produit phares du groupe, à des prix attractifs.

On retrouvera donc les différents marques gastronomiques du groupe : Delpeyrat (foie gras, confit, magret, plats cuisinés, jambon de Bayonne, saumon fumé, etc) ; Comtesse du Barry (la marque « épicerie fine ») ; Sarrade (la marque des restaurateurs, autour du canard) ; Les Volailles des fermiers du Sud Ouest (poulets fermiers Label Rouge, poulets bios, pintades…) ; R. Junca l’atelier du foie gras (plats cuisinés, assortiment de pâtés et terrines…) ; et les Salaisons pyrénéennes (charcuteries traditionnelles, porc noir des Pyrénées…).

C’est Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry qui pilote ce projet. « L’idée, c’est de réserver aux consommateurs tous les avantages de consommer local et à des prix compétitifs » précise t-il, en annonçant notamment la création d’espaces « Coin des bonnes affaires » permettant aux clients de bénéficier de conditions exceptionnelles.

Des animations saisonnières sont également prévues dans ces magasins avec des dégustations et des rencontres avec les producteurs. Quant aux agriculteurs adhérents de la coopérative, ils pourront proposer des paniers de légumes ou d’autres produits en vente directe.

Le groupe Maïsadour investit donc dans le consommer local pour mieux mettre en liaison à la fois la clientèle locale, les touristes, les restaurateurs et les différents professionnels. Tout cela autour des produits du terroir.

D’ici 3 ans, il est prévu d’ouvrir de 10 à 15 boutiques. La première boutique s'installe à Aire-sur-l’Adour ce mois-ci, suivra une deuxième à Saint-Sever en juin. Parallèlement, de nouveaux concepts vont être développés dans des boutiques du groupe landais à Paris et à Cannes notamment, combinant la vente directe de produits et de la restauration, avec possibilité d’emporter ou de se faire livrer à domicile.

Le groupe coopératif landais est déjà présent dans la vente au détail avec une quarantaine de jardineries sous l’enseigne Gamm Vert, dans le bassin de l’Adour, en Gironde et en Haute-Garonne.

Maïsadour fait partie des fleurons de la région en fédérant pas moins de 8.000 agriculteurs, en employant 5.500 personnes, en exploitant 197 sites de production et en développant 20 marques.

Informations sur le site internet de Maïsadour

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

AU BÉNÉFICE DU DOUTE – François Bayrou a été l’un des seuls relaxés

EN VRACVerdict pour Bayrou, ruée sur le foie gras, Piau-Engaly, billes plastiques dans les Landes, Nadau à Pau, Malandain Ballet Biarritz, court métrage à Auch, Mondial Relay à St-Avit, l’Elan Béarnais en 8e.

Verdict le 5 février pour Bayrou. – Ruée sur le foie gras dans le Gers. – Piau-Engaly en pleine transformation. – Billes plastiques sur les plages des Landes. - Nadau remet le couvert au Zénith de Pau. - Les Saisons du Malandain Ballet Biarritz. - Festival du court métrage d’Auch. - Mondial Relay s'installe dans les Landes et créé de l'emploi. – L’Élan Béarnais se qualifie en Coupe de France.