INDEX

Exoset en concert à St-Jean-de-Luz

Le 22 Août. 2019

Le groupe hendayais se produira le dimanche 25 août place Louis XIV. Un grand moment de partage et de rock en perspective, à ne surtout pas manquer…

Pour les fidèles lecteurs de PresseLib’, ce nom vous dit peut-être quelque chose. En effet, nous avons déjà écrit un article à son sujet, il y a quelques temps.


Les voici donc toujours sur les chemins, allant de concerts en concerts, dans toute la France. Leur prochain concert est d’ailleurs ce dimanche, et devinez où… à Saint-Jean-de-Luz !

C’est l’occasion pour tous les amateurs de bon rock d’aller les applaudir place Louis XIV, à partir de 21h30. Pour fête le dernier dimanche d’août, et l’esprit de la fête qui caractérise la ville le dress code est noir et rouge, les couleurs de la ville.

 


Un groupe de rock made in Sud-Ouest…

ExoSet, c’est le nom d’un groupe de rock qui commence à cartonner sévère dans le Sud-Ouest, avant d’aller conquérir demain Paris, Londres, Nashville et Gotham City. Ses membres sont tous originaires d’Hendaye.

On retrouve la belle et blonde Pascale Martin au micro, à la basse Ramuntxo Irazoqui, au clavier et au chant Claude Pérez, à la guitare Philippe Casamajor, et à la batterie Antoine Cherencq. Des musiciens qui à l’origine pratiquaient leur passion chacun dans leur coin.

 


En 2013, c’est le déclic avec leur rencontre (pas trop dur, Hendaye ce n’est tout de même pas Shanghai) et leur décision de jouer ensemble. Bercés par des influences et des mondes musicaux très différents c’est le rock qui va les réunir fin 2013.

Complices, complémentaires, drôles et bourrés d’énergie, les membres d’Exoset ont su créer leur propre univers musical : des tempos lourds et puissants, des riffs profonds et envolés, accompagnés par de 2 voix chaudes et puissantes. Ses influences naviguent entre Europe, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Van Halen, AC/DC, Trust, Billy Idol, Les Sex Pistols, Iron Maiden et des groupes plus actuels comme Green Day, My Chemical Romance, Muse…


2019, l’année du changement…

Cette année marque un tournant pour Exoset : Après des années d’attentes, le groupe se lance (enfin !) dans la composition, tout en restant fidèles à sa passion, les créations du groupe s’intégreront tout naturellement à son répertoire actuel. Son premier titre, “Wind of rage” a d’ailleurs remporté un vif succès auprès du public. Loin de vouloir souffler le vent de la colère, ce titre rappelle à qui veut bien l’entendre que l’union fait la force et que rien ne sert de se mentir, il faut travailler ensemble, main dans la main, pour un monde meilleur…

De vrais musicos qui déménagent sur scène, c’est du bonheur assuré.

 

Photos : Bernard Bayle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *