Abonnez-vous
Publié le

Clinique l'Ormeau à Tarbes

Le groupe Médipôle Partenaires devient actionnaire principal de la polyclinique
ormeau4

La Polyclinique de l'Ormeau à Tarbes. Depuis 1969. A l'époque, elle comptait quinze actionnaires, la plupart médecins. Et disposait de cinquante lits.

En 2000, suite au regroupement avec les Clinique Bertrand de Tarbes et Gandy de Bagnères, elle passa à 150 lits. Et en 2006, autre rachat, celui de la Clinique Pyrénées-Bigorre, et passage à 303 lits, un chiffre inchangé de nos jours.

Ce qu’il faut savoir…

ORMEAU TARBES 3Jusqu'à il y a peu, son capital se montait à 2,3 millions d'euros et se partageait entre 80 actionnaires. Mais ça, c'était avant. Car les temps changent. Les médecins sur le départ ne trouvent plus acquéreur pour leurs actions.

ORMEAU TARBES éLes entrants n'ont pas forcément les finances pour se les offrir. Il fallait changer de système, pour une clinique qui se tire plutôt bien de la situation économique actuelle du monde de la santé, avec certes ses difficultés, mais une offre de santé toujours plus performante.

ormeau2Du coup, c'est le groupe Médipôle Partenaires (deuxième groupe français de cliniques privées) qui s'est porté actionnaire majoritaire, à 95% de l'établissement privé de soins tarbais.

Plutôt un changement de structure que de fonds, le personnel ne sera pas touché, et Médipôle développe surtout ici son territoire d'action dans le Grand Sud, inscrivant la Polyclinique de l'Ormeau dans la performance de l'offre de santé de la Région Midi-Pyrénées de demain. Allez, à votre santé !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi