Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Bonne nouvelle : Arkema investit 20 millions en Béarn

Le 07 Juin. 2018

Le groupe va augmenter de plus de 50% la production de poudres très haute performance, références mondiales, dans l’industrie comme dans les cosmétiques…

Elles s’appellent Orgasol et les différentes déclinaisons de ces poudres sont particulièrement recherchées dans le domaine des revêtements, dans les matériaux composites et dans l’impression 3D. Mais également, pour améliorer la performance sensorielle des produits de soin pour la peau.


Arkema a donc annoncé officiellement une augmentation spectaculaire de plus de 50% ses capacités de production de poudres polyamides de spécialités en France, afin d’accompagner la forte demande mondiale dans les applications industrielles.

C’est le site de Mont, sur le bassin de Lacq, qui bénéficiera d’un investissement d’environ 20 millions d’euros qui sera opérationnel au deuxième semestre 2019.

 


« Les poudres polyamides de spécialités Orgasol sont reconnues pour leur répartition granulométrique parfaitement contrôlée et leur excellente durabilité. Elles sont fréquemment utilisées comme additifs de formulation très haute performance, notamment pour les revêtements, les matériaux composites avancés et l’impression 3D. Ce projet accompagnera la croissance soutenue de ces applications » précise Arkema.

 


Après des investissements majeurs en Asie, c’est le Béarn qui est en première ligne. « Nous poursuivons nos investissements afin d’accompagner la croissance de nos clients, en particulier dans les applications de nouvelle génération à la pointe de l’innovation » a ajouté Erwoan Pezron, directeur mondial de l’activité Polymères techniques d’Arkema.

 


Cette gamme de poudres haute performance est également recherché dans le marché des cosmétiques et de l’hygiène corporelle.

Ainsi, l’Orgasol 4000 EXD NAT COS Caresse neutralise l’effet gras et collant des huiles végétales et des filtres UV. Il est ainsi adapté aux crèmes solaires, aux produits de soins pour hommes et aux crèmes BB, CC, DD… et procure une sensation agréable de légèreté et un confort d’utilisation supérieur. Mais il permet aussi de transformer les crèmes et les gels légers en textures luxueuses riches et douces qui laissent une impression bénéfique. Il permet d’éviter que les mascaras ne s’agglutinent ou ne coulent, tout en augmentant l’effet volumateur.

 


Autres propriétés, il assure une absorption du sébum instantanée et durable, réduisant la brillance cutanée, assurant un aspect naturel à la peau et un teint rayonnant de santé ; il assure également un effet voile instantané et de longue durée.

Informations sur le site internet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *