Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurInstagram + Pokemon Go = Odoori !

Le jeune Tarbais Florian Gardesse vient de lancer une application en réalité augmentée, basé sur la géolocalisation. Une première dans le monde des réseaux sociaux...
ODOORI 1
Vous avez aimé Pokemon Go ? Vous allez adorer Odoori. Savant mélange de digital et de réel, il insuffle un vent nouveau dans les traditionnels réseaux sociaux grâce à une interaction concernant des lieux qui vous sont chers.

Exemples : vous passez une soirée mémorable avec vos amis dans un bar de la Place de Verdun à Tarbes. Un message (texte, photo, vidéo) posté sur Odoori permettra à d’autres utilisateurs de visionner votre expérience lorsqu’ils passeront à proximité de ce bar.

Vous foncez à un rendez-vous, et bang ! Au coin de la rue, vous foncez tout court sur celle qui deviendra votre Dulcinée. Vous publiez un petit message à l’attention de ceux qui viendront ensuite sur ce même lieu, pour exprimer votre bonheur ressenti lors de ce moment inoubliable.

Même chose si vous découvrez un petit resto ultra sympa que vous pourrez recommander en donnant votre avis sur Odoori. Ou si vous avez perdu vos clés de voiture dans un parc, et que quelqu’un, qui vient justement de les retrouver, a publié un message ! Merci qui ?...

C’est ainsi que ruelles, quartiers, places… s’animent virtuellement, à travers des tranches de vie qui viennent se superposer à la réalité de l’architecture, ou la beauté du site.

L’idée de ce nouveau réseau social a germé dans l’esprit de Florian en 2017, alors qu’il était en stage à Paris. Visitant les monuments, il pensa à tous les moments riches et forts qu’ils avaient pu vivre à travers le panel des émotions.

En parallèle, la popularité du phénomène Pokemon Go envahissait les rues. Association d’idées, réflexion…création !

Disponible depuis septembre 2019 sur l’AppStore et Google Play, il aura fallu deux ans pour que l’application se concrétise. La jeune startup française prépare activement une levée de fonds d’ici la fin de l’année, pour partir à l’assaut d’un marché international en pleine tendance : celui de la réalité augmentée.

N’oubliez pas d’aller voir ce qui se trame sur odoori.co

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi