INDEX

Hossegor va se doter d’un espace novateur

Le 14 Nov. 2018

Le projet porté par Manon Crétel veut être à la fois un hôtel de 80 lits, un restaurant mais aussi un espace évènementiel et de coworking…

Rubriques :

A vrai dire, il est peut-être un peu prématuré d’attirer votre attention sur ce projet. Un peu compliqué, tout ça non ? Quoique Manon sait où elle va, et ce n’est pas l’expérience qui lui manque.


En effet, elle a commencé sa vie professionnelle chez Sopexa, à Singapour, avant de devenir consultante junior chez Accenture, International Spa product manager chez Accor, directrice générale de Booster et enfin, depuis cette année, cofondatrice de Kube Hostel.

Et c’est à Hossegor qu’elle a posé ses valises, afin de matérialiser son projet, qui ne ressemble en effet à aucun autre : côté hôtel, il s’agira d’un mélange de dortoirs et de chambres doubles, dans le style des YMCA américaines ou des auberges de jeunesse, proposés à 28 euros la nuit (y compris le petit déj). Côté restaurant, ouvert dès 6h du matin, on trouvera donc petits-déjeuners et brunch, avec des propositions de plats simples et sains.


Mais c’est le troisième côté qui a des chances d’attirer le plus le chaland : un espace de coworking, c’est-à-dire de travail partagé, s’adressant aux « digital nomads », ceux qui peuvent bosser hors murs, depuis n’importe où, qu’il s’agisse de télétravailleurs, d’étudiants ou d’entrepreneurs en déplacement, ayant besoin d’un service de qualité. Ouvert non-stop de 7h du matin à 22h, il pourra être utilisé à l’heure, à la journée ou au mois.

Si l’on connaît déjà son emplacement, sur 4.000 m² sur le Parc d’activités zone Pédebert, réputé au départ pour ses magasins d’usine liés au surf, ainsi que la date de début des travaux, en avril prochain et sa mise à disposition pile un an plus tard, en avril 2020, en revanche le nom de l’espace est encore top secret.

Si vous avez des idées, donnez-les-nous, on transmettra avec plaisir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *