Abonnez-vous
Publié le

L’aventure s’accélère au parc de loisirs du Hautacam

Le superbe site bigourdan, sous l’impulsion l’entreprise Stem, compte élargir sa palette d’activités : gyropodes, parapente, trails, observation des étoiles…
HAUTACAM 1
C’est avec la société Stem International, dirigée par Vincent Tassart, que le Syndicat mixte du Hautacam vient de renouveler, pour quatre ans, sa délégation de service public concernant l’exploitation de son parc de loisirs.

L’entreprise avait déjà repris en 2016 les deux dernières années de DSP (Délégation de service public) qui avaient été confiées à l’origine à PGI France.

Si Stem a été la seule à répondre au dernier appel d’offres, l’organisation mise en place convient parfaitement au Syndicat mixte, notamment en ce qui concerne la mutualisation avec Gavarnie, et une masse salariale optimisée.

La gestion du restaurant Le Hautacam, repris depuis avril par cette entreprise privée fait partie de cette nouvelle délégation de service public.

Les intempéries de l’hiver dernier n’ont pas été franchement favorables à une exploitation optimale du site. Sur quarante-deux journées d’ouverture, plus de la moitié ont été perturbées par le mauvais temps, impactant la pratique du ski en recul par rapport à la saison précédente.

En février s’y est ajoutée la difficulté de trouver de la main-d’œuvre pour déneiger l’équipement de la Moutain Luge. Résultats : dix-huit jours de fermeture, dont treize pendant les vacances de février. Pour ses dix ans, le produit phare du site a enregistré bien malgré lui une baisse de sa fréquentation.

D’où l’intérêt de réfléchir et d’enrichir sans cesse les activités proposées à la clientèle de ce parc 100% nature. Autour du ski alpin, la randonnée, les activités nordiques et la Mountain Luge, Dévalkart, Rollerbe, skikes et autres engins roulants sont venus renforcer la garantie de satisfaire les envies de glisse, avec ou sans neige…

Gyropodes, parapente, courses cyclistes, trails ou encore observation des étoiles se sont également rajoutés à cette large gamme de loisirs grâce à des partenariats, comme celui de l'Astro-Club de Lourdes. Il se pourrait même que le fat bike électrique vienne rejoindre la longue liste des mille et une choses à pratiquer ou expérimenter sur place.

Le parc de loisirs d’Hautacam a également investi dans sa mise aux normes et son accessibilité (et celle du restaurant Tramassel) pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que dans l’amélioration des parkings.

Avec les vacances scolaires de Toussaint, un grand bol d’air accompagné de sensations uniques constituera un excellent fortifiant pour attaquer l’hiver en pleine forme !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi