INDEX

La Vallée du Louron change de braquet en VTT

Le 07 Déc. 2018

Le Syndicat Intercommunal a signé un partenariat avec Matra Easybike, une des premières marques en France spécialisée dans le vélo électrique…

Rubriques :

Cette vallée, située au pied de cols mythiques, est un peu le paradis terrestre des amoureux de la petite reine. Un paradis auquel le SIVAL a patiemment contribué, avec un projet de développement du vélo. Car en plus des routes classiques, c’est tout un réseau de circuit VTT qui a été mis en place, permettant de parcourir allègrement les quinze communes de la vallée.


Au cœur des villages, sur les sentiers de montagne, ou le long des berges de la Neste, 250 kilomètres de pistes cross-country ou enduro sont proposés depuis cet été à tous les sportifs. Qu’ils soient débutants ou confirmés, qu’ils viennent en famille ou en groupe, ils trouveront sur place de quoi pédaler, avec plus ou moins d’efforts, sur cet espace labellisé par la Fédération Française de Cyclisme.

De la belle balade à travers bois, autour du lac de Génos Loudenvielle, à l’ascension de cols légendaires comme celui du Tourmalet ou de Peyresourde, chacun peut y satisfaire son désir de grand air, de découverte patrimoniale, bucolique, ou de nouvelle performance beaucoup plus sportive.


Mais on peut très bien avoir des envies d’ascension du col d’Azet, sans pour autant avoir des mollets dignes du meilleur grimpeur du Tour de France ! C’est pour cette raison que le SIVAL a conclu un partenariat avec le groupe Easybike Matra, afin de développer les offres de location de vélos sur route et VTT électriques durant l’été 2019.

Les amateurs pourront alors sillonner les chemins sur ces deux roues à assistance électrique, avec des pointes jusqu’à 45 km/h, ou partir à la conquête des sommets sans déployer des efforts surhumains.


En attendant, une activité Fatbike électrique (VTT sur neige) sera mise en place cet hiver, avant deux événements prévus à Val-Louron les 27 et 28 février prochains, puis les 6 et 7 mars à Peyragudes, et la nouvelle édition du Pyrénées Bike Festival en septembre.

Après tous ses efforts en matière d’aménagement cycliste, le SIVAL a largement mérité le maillot blanc à pois rouges !

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *