INDEX

Voitures, gros cubes et cultures urbaine à Biarritz

Le 17 Mai. 2019

Le VIB Spring Festival revient pour une prometteuse troisième édition avec 30 créateurs, un chapiteau et dix concerts…

Le festival de printemps biarrot, entièrement gratuit, se déroule ces 18 et 19 mai. Il est annonciateur de légèreté, de nuits plus courtes, et de fête.


Le quartier d’Iraty à Biarritz s’est monté en association Village Iraty Biarritz (VIB) et a imaginé ce festival, où expositions artistiques, stands marchands, espaces de restauration motos et voitures anciennes attirent les amoureux des chromes rutilants et des moteurs ronronnant. Grande nouveauté de cette édition… un spectacle de moto ainsi qu’un tirage au sort pour gagner une voiture !


Deux jours de concerts…

Le samedi, c’est rock, pop, folk et groove à partir de 15 heures, avec le groupe Five one, suivi de Sugarwolfy à 16h45, et à 18 h 15, place à Red hot nipples. En soirée, à partir de 19 heures, le show sera assuré par les Stampers, avec animation de l’école de danse Sandrine. Puis ce sera aux tours de Men in rock et de The Frog Runners de mettre le feu aux festivaliers.

Le lendemain, Em-ma sera sur la scène à 14 heures, suivi de The Wangs (à 15h30) et de Back Bones (à 16h45). Biarritz Dance school fera ensuite une démonstration de ses talents à 17h30 et HK Groove fera une pierre deux coups en clôturant la soirée et cette édition du Spring festival à partir de 18h30.

Le quartier Iraty à Biarritz est devenu un pôle économique dont le potentiel de développement est encore important. C’est aussi un lieu de vie, de rencontre et d’échange. L’association Village Iraty Biarritz accompagne cette énergie positive et a imaginé un événement culturel en accès libre, vivant, métissé, ambitieux, pour faire connaître cet espace de vie.


Dans le cadre du projet du VIB Spring Festival 2019, une cagnotte Leetchi a été mis en place, pour aider l’association à faire face à une baisse de subventions et l’association VIB Iraty-Biarritz veut garder cet événement gratuit.

Tout au long des deux journées, l’accueil des enfants est assuré avec des ateliers pâtisserie, magie…

A suivre sur la page Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *