INDEX

Luxey, en mode automne-hiver

Le 19 Sep. 2018

Le village landais, réputé pour son festival d’été, Musicalarue, propose un programme culturel fort pour les prochains mois…

Rubriques :

D’octobre à décembre, découvrez des spectacles pour rire et se cultiver : Pierre Palmade, Le Canard à l’Orange, l’Orchestre de Bordeaux, et il en manque…


Cet hiver, offrez-vous de la culture et des rires en manteau, en cocon de bonheur pour les soirées fraîches. Luxey, mais si, le petit lieu, grand par sa culture…

Vous étiez 48.000 cet été au Musicalarue de Luxey, bravo ! Cela va probablement donner des ailes aux organisateurs pour organiser leur 30ème édition en 2019, visant à dépasser la barre des 50.000. Mais d’ici là, c’est loin d’être fini. En octobre, en novembre, il y a toujours une programmation culturelle qui vous changera les idées, ouvrira de nouveaux horizons, vous enchantera, vous fera sourire ou rire…


Par exemple, la saison culturelle qui s’ouvrira ce 14 octobre, vous proposera deux grands spectacles, avec « A vendre » de la Cie Thé à la Rue à 11 heures, et l’humoriste qu’on ne présente plus, Pierre Palmade à 15h30 le même jour, qui présentera son nouveau spectacle « Aimez-moi ».

Novembre viendra et vous envisagez de vous calfeutrer chez vous, sans mettre le nez dehors ? Ok, on comprend, mais il faudra faire quelques exceptions.


D’abord le 14 novembre, car à 15 heures, le Théâtre des Salinières vous proposera le fameux Canard à l’Orange, si célèbre. Tandis que le 24 du même mois, à 19 heures, un atelier de mécanique d’un genre nouveau, général et contemporain, qui vous proposera le Cabaret des Encyclopédistes. Le lendemain 25, juste après la grasse matinée, à 15 heures (grosse grasse matinée), le Chœur de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine vous invite à participer à la « Noche de Buenos Aires », histoire de prendre un coup de chaleur et d’exotisme.


Alors que décembre préparera activement les Fêtes de Noël, vous voudrez vous offrir vos premiers cadeaux, avec le Festival Divers – d’hiver, divers, ahahaha, on adore ! – dès le 8 décembre, avec Opsa Dehëli, Sangria Gratuite, Soviet Suprem, le Dj Twelve ou le Dj Gambeat, entre autres. Le 16 décembre, on présume que le Père Noël voudra impérativement assister, à 15 heures, au Josem + Fc Symphonique, on parie ?

Luxey, c’est petit, mais c’est grand par sa culture. N’en doutez plus, et allez-y vérifier ! Bon hiver…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *