Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    STARTUP D’ICIGuestOnline dans les étoiles

    Les leaders de la réservation indépendante au resto sont toulousains. Ils sont rejoints par les grands chefs étoilés motivés par ce mouvement original
    TABLEONLINE
    En dix ans à peine, la petite startup toulousaine TableOnline est devenue GuestOnline et a été rejointe par les plus grands chefs étoilés (eChefs) pour réserver en ligne, Internet ou application mobile, sa table de restaurant. Histoire d’un succès.

    Parfois, les mots sont inutiles. Le comble pour des journalistes, mais il faut se rendre à l’évidence. Tenez, pour vous parler de la start-up toulousaine TableOnline, contentons-nous de procéder à un simple rappel historique. Vous allez vite comprendre.

    Il y a à peine dix ans, en 2007, le site TableOnline est lancé, le 1er annuaire de France permettant de réserver sa table de resto en ligne. En 2010, le marché scandinave toujours à la pointe du progrès, où le marché de la réservation en ligne est déjà mûr permet le déploiement de TableOnline en Finlande.

    En 2011, voilà que la toute première version de GuestOnline est déployée : désormais le restaurateur peut proposer directement à ses clients de réserver dans son établissement depuis Internet, sans intermédiaire, sans commission.

    2012, c’est l’application pour Ipad. 2014, adieu TableOnline, merci, mais GuestOnline fait mieux. 2015, de mieux en mieux, les restaurateurs peuvent constituer leur base de données clients et en restent les seuls propriétaires.

    2016, les investisseurs privés au capital de TableOnline portent la startup dans les étoiles, grâce à la Maison Bras ou la Tour d’Argent, tandis qu’un nouveau logo marque la fusion de TableOnline et GuestOnline sous le seul nom de GuestOnline.

    Et 2017, mes aïeux, c’est la cerise sur le pompon ! Le groupe Bocuse choisit GuestOnline qui dans le même temps développe une application optimisée pour Ipad, tandis que les grands chefs étoilés rejoignent le mouvement eChefs lancé par GuestOnline.

    Vous voyez ? Pas besoin d’en dire davantage. Sinon, préciser, mais on s’en serait doutés, qu’à ce jour, GuestOnline est le leader incontesté du marché de la réservation indépendante. Bon appétit !

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi