Abonnez-vous
Publié le

Les 24 heures de l'Innovation pour imaginer demain

L’école d'ingénieurs ESTIA a déjà fait émerger plus de 200 projets de start-up
estia2jury

C'est parti pour la neuvième édition des "24 heures de l'Innovation" qui se tiendra ces 11 et 12 décembre à l'Estia de Bidart.

Créées par l'école d'ingénieurs basque en 2007, cet évènement est devenu une rencontre référence autour de la créativité, qui débouche sur un foisonnement d’idées très concrètes.

Ce qu’il faut savoir…

estia1en2014Des équipes mixtes vont avoir 24 heures chrono pour développer des concepts, des produits et services créatifs et innovants (logiciel, créations artistiques, campagnes de communication et marketing, nouvelles organisation, etc...) à partir de thèmes et sujets proposés par des entreprises, des laboratoires ou des créateurs.

Les sujets seront dévoilés à l'ouverture, ce vendredi à 14 heures. Les équipes se composent sur le moment, et sont généralement constituées d'étudiants de plusieurs écoles et universités de France et de l'étranger, ainsi que de professionnels, salariés, freelance, consultants... Le parrain de cette neuvième édition est Bertrand Barré.

estia3Jusqu'à présent, ces 24 heures ont représenté 200 projets développés, 70 écoles et universités différentes, 100 entreprises et laboratoires différents, 25 pays représentés, et... 990 litres de café ! L'an passé, c'est une équipe brésilienne et une autre italienne, qui avaient attiré tous les regards.

Voyons les sujets qui tomberont cette fin de semaine, et qui permettront... d'inventer l'avenir ! Il nous tarde déjà...

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi