Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais a l’occasion de faire un grand pas vers les play-offs - Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre en route vers les phases finales…
ELAN 3
Samedi, les Béarnais accueillent Le Mans : un choc qui s’annonce décisif en vue de la fin de saison. Pendant ce temps, les Landaises se rendent à Montpellier et les Bigourdanes vont sur le parquet de Roche Vendée.

Pau-Le Mans : mobilisation générale !

Samedi 14 avril à 18h, l’Elan Béarnais a une belle carte à jouer contre l’équipe d’Eric Bartecheky, solidement installée sur le podium. Après la belle victoire à Nanterre (69-87), les Palois doivent confirmer pour se maintenir dans le Top 8 et prendre une option en vue des playoffs.

Derrière le trio Strasbourg, Monaco et Le Mans, la bataille va faire rage pour obtenir un billet pour les play-offs. Pau se retrouve donc 8e au classement à une victoire seulement de Limoges (4e), Bourg-en-Bresse (5e) et Dijon (6e). Ca va se jouer aussi avec Lyon-Villeurbanne (7e), et avec Nanterre (9e), Le Portel (10e) et Paris-Levallois (11e).

L’Elan comptera une fois de plus sur le talent de Elie Okobo (20 ans) qui se présentera à la prochaine Draft NBA, le jeudi 21 juin. Selon les observateurs, il pourrait être sélectionné autour de la 38e place.

Les Béarnais enchaîneront avec un autre au Palais des Sport avec la réception de Gravelines, mardi 17 avril à 20h.

L’Elan a besoin de sentir un maximum de supporters derrière lui. Réservez vos places sur le site internet

Montpellier-Basket Landes et Roche Vendée-Tarbes : la der avant les play-offs

On le sait, les Landaises et les Bigourdanes sont déjà qualifiées pour les phases finales. Cette dernière journée déterminera la composition du premier tour des play-offs.

Le classement est particulièrement serré derrière Bourges (1er), Charleville-Mézières (2e) et Villeneuve-d’Asq (3e), ça se bouscule pour décrocher une 4e place et un avantage terrain. Basket Landes, Tarbes, Lyon et Montpellier sont à égalité de points. Le 8e qualifié est Nantes-Rezé, à 1 point derrière.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi