Abonnez-vous
Publié le

BasketLa Principauté au Palais et derby féminin

L’Elan Béarnais espère une marée de supporters, ce samedi, pour la réception de l’armada de Monaco – Koffi et Okobo avec les Bleus - Le 23, ce sera soirée de gala avec le Club Affaires - Et... le choc Bigorre-Landes
BASKET ELAN 4

Malgré une mauvaise série où la chance ne sourit pas aux Palois, l’enthousiasme reste d’actualité au sein d’un groupe capable des plus beaux exploits. Samedi (18h30), l’occasion sera belle de montrer le même Elan que face à Villeurbanne. Reste aux supporters à remplir le Palais des Sports pour entrer en fusion avec son équipe. Bonne nouvelle, le club est à l'honneur avec 2 joueurs sélectionnés avec l'équipe de France. la Ligue féminine reprend avec le derby entre Basket Landes et Tarbes.

Les hommes de Serge Crevecoeur sont revenus frustrés d’Antibes où la victoire leur a glissé entre les mains dans les dernières secondes (85-86). Avant la pause pour raison de matches de qualification au prochain mondial, une nouvelle victoire face à une grosse écurie ferait beaucoup de bien aux jeunes troupes béarnaises.

Ce sera aussi l’occasion de revoir DJ Cooper au Palais avec derrière lui une sacrée armada.

Réservez vos places en ligne, dès maintenant – cliquez ici

Photo : Elan Béarnais - E. Traversié

Koffi, Okobo et l’Elan à l’honneur…

Le très expérimenté Alain Koffi (34 ans) et le jeune Elie Okobo (20 ans) ont été sélectionnés par Vincent Collet pour disputer les qualifications pour la Coupe du Monde 2019 en Chine. C’est une juste reconnaissance de la qualité de ces deux joueurs, mais aussi du travail fait par l’Elan Béarnais ces dernières années pour s’installer au plus haut niveai.

Deux matches sont prévus dans un premier temps : contre la Belgique le 22 novembre à Anvers, puis contre la Bosnie le 28 novembre à Rouen.

Le Club Affaires vous invite au voyage, le jeudi 23 novembre

Rendez-vous au Club House du Palais des Sports à 19h pour une soirée festive et enrichissante avec les partenaires de l’Elan Béarnais. Ce temps fort est ouvert aux entreprises qui ne sont pas membre du club avec toujours l’objectif d’échanger, de faire du business et de passer de bons moments.

Le Club Affaires invite régulièrement des experts pour animer ses soirées et événements, sur des thématiques chaque fois différentes, souvent liées à l'actualité. Ainsi, cette soirée débutera par une intervention de Guy Raffour sur un thème qui concerne tout le monde, et encore plus dans notre région : le tourisme.

Ce spécialiste de réputation internationale « apportera un éclairage sur les (nos) nouveaux comportements de voyageur d'affaires ou loisirs, mais aussi sur les nouvelles tendances décortiquées, analysées, le e-tourisme et le m-tourisme. Cela mettra aussi en évidence le rôle d'ambassadeur d'un chef d'entreprise dans la promotion d'une destination et son attractivité au delà de nos frontières... ou comment contribuer au cercle vertueux de l'attractivité de notre territoire ! » souligne Régine Bonneau (Hotelina), secrétaire du Club Affaires.

« Guy Raffour intervient depuis 15 ans lors des Rencontres E-tourisme à Pau au Palais Beaumont. Son « baromètre » annuel est toujours très attendu par les participants. Il connaît donc Pau mais pas forcément ses multiples facettes ... dont le sport de haut niveau qui est largement représenté ici ! Cela sera intéressant d'avoir son avis sur la destination ».

A 21h, les échanges pourront se poursuivre autour d’un buffet dînatoire, préparé par Jardines & Saveurs autour de trois cuisines différentes : européenne, américaine du nord et asiatique.

Pour les partenaires qui ne sont pas membre du club, la participation est de 30 euros par personne.

Il faut s’inscrire avant le 20 novembre par mail auprès de :

Marie-Eve Roy : marie-eve.roy@compagnie-fiduciaire.com


Ou Régine Bonneau : reginebonneau@hotelina.fr

Tarbes-Basket Landes : un derby toujours très attendu

Dimanche à 15h30

Basket Landes, avec à sa tête la Bigourdane Céline Dumerc, se déplace chez les soeurs ennemies mais néanmoins amies, du Tarbes Gespe Bigorre. Les filles de Cathy Melain et Julie Barennes ouvriront ainsi le deuxième bloc de la Ligue Féminine au Quai de l’Adour face à des Bigourdanes qui montent en rythme. Le match devrait être très serré dans une salle pleine comme un oeuf.

Les Landaises enchaîneront avec la réception de Gerone, en Eurocoupe, le mercredi 22 novembre. Face au leader de la poule, elles veulent confirmer leurs ambitions. Troisième rendez-vous, le dimanche suivant, 26 novembre (15h30) avec la venue de Charleville-Mézières, actuel coleader de Ligue féminine avec Bourges.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi