INDEX

Basket avec les clubs phares de l’Adour

Le 15 Mar. 2019

L’Elan Béarnais éteint Boulazac sur le fil. – Samedi, déplacement difficile pour le TGB à Villeneuve d’Ascq. – Dimanche, Basket Landes accueille Bourges…

Rubriques :

Les Palois sont allé chercher la victoire avec les tripes et confortent leur place de dauphin, derrière Lyon-Villeurbanne. En Ligue féminine, les Bigourdanes visent l’exploit dans le Nord pour rester dans le Top 8, tandis que les Landaises ont un gros défi à relever pour assurer le Top 6.


Pau-Boulazac (97-95) : la rage de vaincre

Après une longue trêve, l’Elan Béarnais a du mal à retrouver le rythme, mais il a retrouvé un gros mental en allant arracher une victoire qui semblait bien compromise. Ce succès lui permet de revenir à seulement une victoire de Lyon-Villeurbanne, et de prendre une longueur d’avance sur Nanterre (3e).

Les Palois mettent à deux longueurs le duo composé de Monaco et Strasbourg. Le peloton composé de Dijon, Limoges, Bourg-en-Bresse, Boulazac et Gravelines se retrouve à trois victoires derrière l’Elan.

Ce fut compliqué tout au long du match face à une équipe venue tenter un bon coup. D’autant plus que Léo Cavalière a du quitter le parquet (blessure au pied) en fin de 2e quart-temps. Ses coéquipiers ont voulu lui dédier la suite de la rencontre, et notamment se sortir les tripes quand à 3 minutes de la fin, ils comptaient 11 points de retard. A noter les belles performances de Harris et Chikoko qui ont tous deux passé la bare des 20 points.

L’Elan a donc réussi un sacré retournement de situation, parfaitement soutenu par un public toujours aussi enthousiaste. Il a aussi pu compter sur le soutien de leur nouveau partenaire, FMS (lire notre article – cliquez ici).


Les marqueurs : Chikoko (27), Harris (24), McConnell (13), Keller (10), Diawara (8), Pacher (6), Pinero (5), Cavalière (4)

Prochain rendez-vous, la réception de Châlons-Reims, le samedi 23 mars (20h) au Palais des Sports. Suivront ensuite un déplacement à Levallois (vendredi 29 mars) et la réception de Gravelines (samedi 6 avril à 20h).

 


Villeneuve d’Ascq- Tarbes : et pourquoi pas un exploit ?

Samedi 16 mars à 20h

Le Tarbes Gespe Bigorre a conservé sa 8e place (7 victoires et 11 défaites) malgré sa défaite au Quai de l’Adour contre Basket Landes. Mais, la fin de saison régulière sera compliquée avec des rencontres contre des gros calibres de la Ligue féminine. Une victoire chez les Nordistes (6e) permettrait de se relancer avant le sprint final.

Le TGB a une victoire de retard sur Roche Vendée (7e) et une victoire d’avance sur Hainaut (9e) et deux sur Nantes Rezé (10e).

 


Basket Landes-Bourges : un gros test en vue des playoffs

Dimanche 17 mars à 17h

A quatre journées de la fin de la saison régulière. Basket Landes reste 5e avec 10 victoires et 8 défaites, à 2 victoires derrière Charleville-Mézières (4e) et loin derrière le trio de tête : Lyon, Bourges et Montpellier. Villeneuve d’Ascq (6e) suit avec un succès de moins.

Une victoire à domicile contre l’un des favoris permettrait de s’installer solidement dans le Top 6 et donnerait des ailes aux fille de Cathy Melain pour aborder la fin de saison dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *