Abonnez-vous
Publié le

Basket avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais pour renforcer sa 2e place au Palais des Sports. – En Ligue féminine, Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre chez deux gros calibres pour décrocher les plays-offs…
BASKET ELAN 1
Les Palois doivent s’imposer à domicile pour renforcer la place de N°2. Les Landaises visent un exploit à Montpellier, de même que les Bigourdanes à Bourges.

Pau-Châlons Reims : consolider une belle place de dauphin

Samedi 23 mars à 20h

L’Elan Béarnais a une bonne occasion de renforcer sa 2e place au classement, tout en montant en puissance afin d’aborder la dernière ligne droite du championnat dans les meilleures conditions.

Avec seulement une victoire de retard sur le leader, Lyon-Villeurbanne, l’Elan peut creuser l’écart avec certains de ses poursuivants : Nanterre (3e, à une longueur) ; Monaco et Strasbourg (à 2 longueurs) ; et le peloton composé de Dijon, Limoges, Bourg-en-Bresse, Boulazac et Gravelines (à trois victoires derrière l’Elan).

Léo Cavalière (absent un mois) et Donta Smith sont à l’infirmerie, tandis que Thibault Daval-Braquet fait son retour. Tout le groupe est hyper motivé pour renforcer cette deuxième place, et on peut lui faire confiance pour ne rien lâcher, comme face à Boulazac.

L’objectif affirmé est de finir dans le top 4 pour avoir l’avantage du terrain en quart de finale des play-offs. Cette place permettrait aussi de décrocher un billet pour l’Europe. Si Villeurbanne est invité d’office en Euroligue, une autre place devrait être ouverte à un club français. Trois autres clubs joueront en Eurocup.

Prochain rendez-vous : un déplacement à Levallois (vendredi 29 mars) et la réception de Gravelines (samedi 6 avril à 20h).

Bourges-Tarbes : et pourquoi pas un nouvel exploit ?

Samedi 23 mars à 20h (LFB TV)

A trois journées de la fin de la saison régulière, le Tarbes Gespe Bigorre peut encore espérer se qualifier pour les play-offs et défendre son titre de vice-champion de France. Il n’a en effet que 2 victoires de retard sur Basket Landes.

Actuellement 9e, Tarbes devra sortir deux mégas performances, d’abord en allant gagner à Bourges, puis en s’imposant face à Montpellier au Quai de l’Adour, et en allant décrocher la victoire à Saint-Amand. Impossible ? Avec leur superbe victoire à Villeneuve d'Ascq, elles se sont données le droit de rêver.

Montpellier-Basket Landes : le domination était trop nette

Dimanche 24 mars à 15h30 (LFB TV)

Avec sa défaite à domicile contre Bourges, Basket Landes va devoir se battre jusqu’au bout pour pouvoir jouer les play-offs. Actuellement 5e, les Landaises n’ont que 2 victoires d’avance sur Tarbes (9e), à trois journées de la fin de la saison régulière.

Céline Dumerc et ses troupes espèrent un coup de mou des Gazelles après leur match européen (victoire à Girona). Mais, l’affaire s’annonce compliquée face à cette grosse écurie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi