Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais reçoit Bourg pour viser le Top 8 en Pro A – Derby pour le Top 4 en Ligue féminine : Basket Landes reçoit le Tarbes Gespe Bigorre…
ELAN 3
Pau doit reprendre la main sur son parquet avec deux réceptions d’affilées qui peuvent être décisives. Les Landaises et les Bigourdanes sont en lutte pour essayer de décrocher la 4e place en vue de la phase finale.

Pau-Bourg : un nouvel élan ?

Vendredi 16 mars à 20h30

L’Elan Béarnais devra se méfier du club bressan qui s’est installé à la 5e place au classement (13 victoires pour 9 défaites) à égalité de points avec Nanterre (4e). C’est l’équipe surprise de la saison.

Les Palois, actuellement 14e (10 victoires pour 12 défaites), peuvent encore viser le Top 8, avec seulement une victoire de retard sur Villeurbanne (7e), Paris-Levallois (8e) et Dijon (9e). Une victoire ce vendredi, puis une autre dans le Clasico, avec la réception de Limoges (mardi 20 mars à 20h45), les relanceraient complètement dans la course aux play-offs.

L’Elan aura besoin du soutien de tous ses supporters pour lui permettre de réussir ce qui pourrait être le tournant de la saison. On attend plus de 6.000 personnes ce vendredi au Palais des Sports, et certainement près de 8.000, mardi.

Réservez vos places sur le site de l’Elan

Basket Landes-Tarbes : Top 4 à l’horizon

Samedi 17 mars à 20h

La Ligue féminine entre dans le money-time : plus que 5 matches avant la fin de la saison régulière. Les deux équipes représentant le bassin de l’Adour sont au coude à coude dans la course au Top 4 qui offrira un avantage terrain pour le début des play-offs.

Le Tarbes Gespe Bigorre tient la corde, grâce à une saison remarquable qui lui permet de jouer à nouveau les premiers rôles. Il occupe la 5e place (10 victoires et 7 défaites) à égalité de points avec Lyon (4e).

Juste derrière, Basket Landes est à la 7e place (9 victoires et 8 défaites) à égalité de poins avec Montpellier. La 4e place se jouera entre ces 4 équipes.

Le derby lando-bigourdan n’a jamais été aussi ouvert. Il se disputera dans une salle archi pleine avec une ambiance de feu.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi