Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais reçoit Gravelines pour consolider sa place sur le podium - Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre vont dans le Nord : playoffs et playdowns en jeu…
BASKET ELAN
Les Palois ont l’occasion de prendre encore plus leurs distances avec un prétendant aux playoffs. Pour la dernière journée de la saison régulière de Ligue Féminine, les Landaises et les Bigourdanes jouent gros.

Pau-Gravelines : tout gagner à domicile !

Samedi 6 avril à 20h

A 10 journées du terme de la saison régulière, l’Elan Béarnais s’est donné comme objectif de faire le plein de points à domicile. Ce qui pourrait lui permettre de rester dans le Top 4. pour avoir l’avantage du terrain en quart de finale des play-offs. Cette place permettrait aussi de décrocher un billet pour l’Europe. Si Villeurbanne est invité d’office en Euroligue, une autre place devrait être ouverte à un club français. Trois autres clubs joueront en Eurocup.

Avec deux victoires de retard sur le leader, Lyon-Villeurbanne, l’Elan est à égalité avec Nanterre (16 victoires, 8 défaites) ; Dijon et Monaco sont à 1 longueur de Pau ; Strasbourg à 2 ; Le Mans, Bourg-en-Bresse, Gravelines et Boulazac à 3 ; Limoges et Levallois à 4.

Si les Palois n’ont toujours pas digéré la défaite à Levallois, il leur faut se concentrer particulièrement sur les matches au Palais des Sports. Toujours privés de Léo Cavalière, Donta Smith et Thibault Daval-Braquet, ils pourront compter sur la montée en puissance de AJ Pacher. Ils retrouveront sur leur route Alain Koffi qui doit faire son retour après une longue absence.

Villeneuve d’Ascq-Basket Landes et Hainault-Tarbes

Samedi 6 avril à 20h

C’est la 22ème et ultime journée de LFB, elle livrera son verdict à tous les étages. Si Lyon est assuré de rester leader, les 2e et 3e places vont se jouer entre Lattes Montpellier et Bourges qui s’affrontent samedi.

Les places 5 et 6 n'offrent aucun avantage en playoffs. Mais l'équipe qui finira à la meilleure position pourra éviter Bourges ou Lattes Montpellier en quarts de finale. Le duel à distance que se livreront Roche Vendée (réception de Lyon) et Basket Landes (déplacement à Villeneuve d'Ascq) intéressera Charleville-Mézières, futur adversaire en playoffs.

Trois équipes peuvent encore accompagner Mondeville, Nantes Rezé et Saint-Amand en playdowns. Si l'ESBVA-LM (réception de Basket Landes) et Landerneau (déplacement à Mondeville) auront leur destin en main, Tarbes ne pourra se sauver qu'à la condition de gagner à Saint-Amand et espérer une défaite des Guerrières et du LBB (en cas d'égalité à trois, c'est Landerneau qui terminerait 9è) ou uniquement un revers du club nordiste (le TGB a l'avantage sur Villeneuve d'Ascq).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi