Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs de l’Adour

L’Elan Béarnais reçoit Hyères-Toulon : tous au Palais ! - Boris Diaw avec Paris - Basket Landes à La Roche Vendée et le Tarbes Gespe Bigorre à Montpellier
BASKET ELAN
En Pro A, les Palois vont affronter une surprenante équipe varoise et compte bien rester invaincus à domicile. Le capitaine des Bleus, ancien Palois va jouer son premier match avec Paris. Les Landaises devront se méfier des Vendéennes, tandis que les Bigourdanes vont chercher l’exploit dans l’Hérault.

Pau-Hyères/Toulon : être intraitable au Palais des Sports

Samedi 7 octobre à 20h

L’Elan Béarnais veut confirmer sa belle prestation à domicile contre Nanterre et faire oublier son revers au Mans (58-73). Il devra se méfier du HTV qui a aligné 3 victoires en 3 matches et débarque sans complexe.

Les hommes de Serge Crevecoeur ont travaillé dur cette semaine pour gommer les faiblesses dévoilées face aux Manceaux et engranger de l’énergie pour perturber leurs adversaires, et notamment l’arrière américain Raymond Cowels qui tourne à 25 points de moyenne avec une réussite impressionnante à 3 points : 67% (14/21).

Les Palois comptent sur le soutien d’un Palais bien garni pour s’installer dans le haut du classement. Réservez vos places sur le site internet de l’Elan – cliquez ici

Boris Diaw revient en Pro A

En attente d’un club en NBA, le capitaine de l’équipe de France (35 ans, 241 sélections) va jouer avec Paris-Levallois. Il débutera dès ce samedi contre Limoges sous le coaching de son ancien co-équiper à Pau, Fred Fauthoux.

Le deal passé avec Paris lui permettra de repartir dans le championnat américain si une opportunité se présente.

La Roche Vendée-Basket Landes : confirmation attendue

Basket Landes s’est bien repris à domicile contre une coriace équipe de Nice (57-50), montrant un tout autre visage que celui affiché à l’Open de Paris. La première mi-temps a illustré tout le potentiel des filles de Cathy Melain avec un jeu remarquable (38-20). Malgré un fléchissement après la pause, les co-équipières de Céline Dumerc ont aussi prouvé qu’elles avait un gros mental pour enrayer la remontée niçoise.

Si elle partent favorites en Vendée, elles devront cependant de méfier de cette équipe qui joue sans complexe depuis sa monte en Ligue féminine.

Montpellier-Tarbes : un autre exploit ?

Le Tarbes Gespe Bigorre se rend dans l’Hérault, complètement regonflé par la très belle performance réalisée contre Bourges au Quai de l’Adour. Dès l’entame, les Bigourdanes ont marqué leur territoire face à l’armada des Tango et non rien lâché jusqu’au bout.

Les filles de François Gomez n’ont fait aucun complexe et ont montré un sacré tempérament. Elles enchaînent contre l’autre grosse cylindrée de la Ligue féminine, Lattes/Montpellier qui n’a pas joué la 2e journée pour disputer un match de qualification pour l’Euroleague.

Le samedi 14 octobre à 20h, le TGB recevra Hainaut Basket au Quai de l’Adour.

Photos : sites et réseaux sociaux des clubs

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi