INDEX

Balle orange avec les clubs de l’Adour

Le 11 Mar. 2018

L’Elan Béarnais se fait peur chez la lanterne rouge, mais gagne. Basket Landes chute à l’extérieur. Le Tarbes Gespe Bigorre réussi l’exploit à la maison…

Rubriques :

En Pro A, Pau l’a emporté sur le parquet de Hyères Toulon. En Ligue féminine, les Landaises ont été éteintes par Nantes Rezé, tandis que les Bigourdanes ont fait tomber les N°2 au classement, Villeneuve d’Ascq.


Hyères Toulon-Pau (65-75) : merci Léo

L’Elan Béarnais avait absolument besoin de cette victoire chez une équipe qui n’a plus gagné depuis mi décembre. Ca, c’est fait ! C’est le mental qui a fait la différence au cours de cette rencontre compliquée. Il reste maintenant à s’imposer au Palais des Sports à l’occasion de deux réceptions à venir contre Bourg-en-Bresse (16 mars) et Limoges (20 mars).

Après un bon premier quart-temps (16-24), les Palois ont été rattrapé par les Varois, puis même doublé au début du dernier quart temps (57-55). Ils peuvent dire un gros merci à Léo Cavalière, MVP du match avec 17 points (7/8), 5 rebonds, 3 passes décisives et 22 d’évaluation. Sans lui, l’Elan n’aurait probablement pas su se sortir du piège tendu par la lanterne rouge. A noter aussi la belle performance de Chikoko.

Les marqueurs : Cavalière et Chikoko (17), Okobo (14), Dowe (12), Pinero (10), Koffi (3), Bokolo (2)


Nantes Rezé-Basket Landes (72-57) : en manque de révolte

Les filles de Basket Landes sont tombées à Nantes Rézé, après une défaite frustrante contre Bourges à domicile. Du coup, elles se retrouvent en 7e position au classement, dépassées par Tarbes et Montpellier.

Elles ont été littéralement balayées d’entrée par une équipe euphorique, encaissant un sévère 27-11 au premier quart-temps. Après un deuxième quart-temps tout aussi difficile, elles se sont retrouvées à 25 longueurs à la pause (48-23). C’était trop. Malgré une révolte au retour sur le parquet, Céline Dumerc et ses coéquipières n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour redresser la barre.

Les marqueuses : Casas (14), Skoric (11), Ayim et Dumerc (10), Bravard (6), Plagnard (3), Milapie (2), LImouzin (1).


Tarbes-Villeneuve d’Ascq (64-62) : elles l’ont fait !

Le Tarbes Gespe Bigorre a été parfaitement porté par un public en folie pour réussir à faire tomber la redoutable équipe de Villeneuve d’Ascq, favorite pour le titre avec Bourges. Les filles de François Gomez ont confirmé leur solidité au Quai de l’Adour qui leur a permis de battre également Bourges, Charleville-Mézières et Lyon. Elles se retrouvent 5e au classement en doublant Basket Landes et Montpellier.

Pourtant, on ne donnait pas cher de leur peau à la mi-temps. Dominées par les Nordistes, elles comptaient alors pas moins de 16 points de retard (20-36). Finalement, le TGB a remonté tout son retard pour pousser l’adversaire en prolongation, puis gagner sur le fil. Chapeau !

Les marqueuses : Konteh (20), Gaye (12), Diallo (11), Bjorklund (10), Pouye (6), Plouffe (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *