Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais est toujours dans le dur – Les filles de Basket Landes brillent, et celles du Tarbes Gespe Bigorre perdent côté Tango
ELAN BEARNAIS
En Pro A, les Palois sont tombés face à Antibes et doivent trouver rapidement une solution. Dans le même temps, les Montoises ont réalisé une belle performance à Nice, tandis que les Tarbaises s’inclinaient logiquement à Bourges

Pau-Antibes (72-78) : ils n’y arrivent vraiment pas

L’Elan Béarnais enregistre une nouvelle contreperformance au Palais des Sports et plonge à la 15e place au classement. Il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut éviter de se mettre en danger dans la zone rouge. Avec un déplacement très difficile à Villeurbanne puis la réception de Chalon, il devient urgent de trouver des solutions.

Le premier point clé est le recrutement d’un meneur expérimenté, alors que les négociations pour se séparer de Kyan Anderson traînent en longueur. On le voit bien, il manque un patron pour remettre l’équipe dans le bon sens lors de ses temps faibles.

Ce samedi encore, les hommes de Serge Crevecoeur ont marché en courant alternatif. Après un premier quart-temps de qualité (19-9), ils sont passé à côté de la deuxième période et non plus jamais repris la main. Le doute est désormais facilement présent, et il ne fait qu’enfoncer l’équipe même lorsqu’elle tente de réagir. Des décisions devraient être prises très rapidement par la direction pour sortir de cette spirale négative.

Les marqueurs : Horton (23), Dowe (21), Okobo (14), Pinero et Koffi (6), Bokolo (2)

Nice-Basket Landes (50-64) : retour sur le podium

Avec cette victoire décrochée avec autorité à l’extérieur, l’équipe de Basket Landes reprend la 3e place, seule, et se fait du bien à la tête. D’autant que les Niçoises étaient tout sauf une proie facile.

Céline Dumerc et ses troupes ont fait le break dès le premier quart-temps en engrangeant 12 points d’avance (14-26). Elles ont ensuite parfaitement maîtrisé les débats, augmentant même leur avance.

Les marqueuses : Casas (19), Aydm (16), Bravard (12), Dumerc (9), Milapié (4), Plagnard et Skoric (2).

Bourges-Tarbes (71-58) : juste un manque d’adresse

Le Tarbes Gespe Bigorre a fait plus que bonne figure face à l’armada de Bourges. Les Bigourdanes ont malheureusement manqué de précision dans leurs tirs pour concrétiser la qualité de leur prestation dans le jeu.

On a pu y croire quand au début du dernier quart-temps, seulement 2 points séparaient les deux équipes (52-50). Mais, l’expérience des Berruyères a parlé, et elles ont donné un grand coup d’accélérateur pour l’emporter.

Le TGB se retrouve à la 4e place ex-aequo avec Charleville Mézières et Lyon.

Les marqueuses : Konteh (18), Suarez (14), Plouffe (13), Bjorklund (5), Pouye (4), Mbandu et Gaye (2).

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi