Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan veut pétiller en Champagne. – Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre ont été débordé par deux grosses écuries de la Ligue féminine…
BASKET ELAN 3
Ce lundi, les Béarnais visent un nouveau succès à l’extérieur, sur le parquer de Châlons Reims. Les Landaises ont été largement dominées à Bourges, tandis que les Bigourdanes ont raté la marche face à Villeneuve d’Asq.

Châlons Reims-Pau : objectif la Leaders Cup

Lundi 10 décembre à 20h45

Après une pause de 2 semaines, l’Elan Béarnais vise une 3e victoire à l’extérieur après celles brillamment arrachées à Strasbourg et Cholet. L’enjeu est de se mettre en position de se qualifier pour la Leaders Cup qui se déroulera du 15 au 17 février à Disneyland à Paris.

Un succès en Champagne permettrait aux Palois de s’installer dans le Top 8 à égalité de points avec Levallois (5e), Le Mans (6e), Bourg-en-Bresse (7e) et Gravelines (8e). Ce serait la meilleure manière de préparer l’accueil du Mans, le dimanche 16 décembre (18h30).

Suivront ensuite : un déplacement à Gravelines (vendredi 21 décembre, 20h) ; la réception de Nanterre (jeudi 27 décembre, 20h45), puis de Fos-sur-Mer (samedi 12 janvier, 20h) ; un voyage pour un clasico à Limoges (samedi 19 janvier, 20h) ; et la venue de Strasbourg au Palais des Sports (samedi 26 janvier, 20h).

L’Elan Béarnais pourra compter sur son joker, Mickey McConnell dont le contrat a été prolongé d’un mois. Une nouvelle fois, l’entame du match pourrait être décisive.

Réservez vos places pour la venue du Mans – cliquez ici

Bourges-Basket Landes (100-65) : débordées d’entrée

Privé de Marie-Michelle Milapie et de Romana Hejdova, Basket Landes n’a rien pu faire pour endiguer les assauts du coleader du championnat. Il se retrouve en 5e position au classement, à égalité de points avec Lyon (3e) et Villeneuve-d’Ascq (4e).

Après un début de match équilibré, les Landaises ont cédé se faisant distancer de 7 points dans le premier quart-temps, puis de 24 à la pause (50-26). La messe était dite et malgré un sursaut des filles de Cathy Melain ont continué à subir la loi des troupes d’Olivier Lafargue. Pour autant, les Landaises n’ont jamais baissé les bras.

Les marqueuses : Touré (18), Ayim (16), Dumerc (9), Gatling (6), Aubert et Pokk (5), Carrau, Parisi et Konaté (2)

Tarbes-Villeneuve d’Ascq (62-79) : des Guerrières trop fortes

Cette lourde défaite au Quai de l’Adour fait glisser le Tarbes Gespe Bigorre à la 10e place, à égalité de points avec Charleville-Mézières (7e). Au moment d’affronter les grosses écuries, il doit réussir à hisser son niveau de jeu.

Après une bonne entame (32-32 à la 17e), les Violettes pouvaient espérer rester maîtres chez elles. Mais progressivement, les Guerrières venues du Nord ont imposé inexorablement leur jeu, d’autant plus avec l’absence de Gaye. A la pause, les visiteuses avaient déjà un break en poche (34-42). Elles ont ensuite enfoncé le clou.

Les marqueuses : Prince (25), Moss (10), Cornelie (8), Pouye (7), Fauthoux et Bravard (5), Galliou-Loko (2)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi