INDEX

Pépite d’ici – Telerad communique avec le monde entier

Le 13 Jun. 2017

L’entreprise d’Anglet est championne de la radiocommunication aéronautique et maritime. Tout simplement

Dans notre série incontournable « Nous avons des pépites dans la Région et nous l’ignorons trop souvent », voici Telerad. Vous ne connaissez pas ? Mhhhh, hélas ! Car l’entreprise angloye (eh oui, ils sont installés discrètement à Anglet) est pourtant l’un des trois plus grands fabricants au Monde de systèmes de radiocommunication aéronautique.


telerad-1Avec 76 salariés et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, la petite entreprise ne connaît pas la crise ! Parmi ses nombreuses conquêtes, à signaler sa percée aux Etats-Unis, via General Dynamics qui développe la technologie Telerad et qui a remporté en 2012 le contrat de la couverture radio du trafic aérien sur toutes les States. Soit la bagatelle de 30.000 radios à livrer en 10 ans !

Et cet été, rebelote, puisque c’est en Indonésie que la basquaise a raflé la mise d’un contrat d’équipement radio de 22 sites militaires. Il ne vous surprendra pas, dès lors, d’apprendre que 60% de leur très honorable chiffre d’affaires se fait à l’export.


telerad-3Pour cette entreprise angloy, fondée en 1950, le projet de revenir à leurs premières amours, en s’intéressant de près à la communication côtière et au domaine maritime, s’imposait. Pas question de délocaliser, c’est bien à Anglet qu’est installé leur atelier de câblage, tout comme celui de mécanique et R&D.

Si ça marche dans le maritime, la discrète entreprise compte bien continuer à augmenter son chiffre d’affaires, et également poursuivre ses embauches. Affûtez vos CV, Telerad recrute ! Innovation, performance, qualité, fiabilité, c’est l’entreprise qu’il vous faut, ami(e)s ingénieur(e)s !

Informations sur le site de Telerad

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *