INDEX

Agest, la référence pour les camping-cars

Le 07 Jan. 2019

L’entreprise familiale organise ses traditionnelles journées « Festival » à Pau-Bizanos, autour des nouveautés 2019 et de très bonnes affaires…

Rubriques :

Du 9 au 13 janvier, sur le site béarnais, plus de 220 véhicules seront disponibles à la vente à des prix « festival » et vous pourrez découvrir, en avant-première, les derniers modèles proposés par les constructeurs.


AGEST : Festival du camping-car, décorationChristine et Philippe Agest vous convient ainsi à 5 jours de fête et de promotions exceptionnelles. Avec, le dimanche (14h à 17h), la participation de Emmanuelle Rivassoux qui pratique notamment le home staging dans « Maison à vendre », l’émission de Stéphane Plaza sur M6.

A 38 ans, elle s’est fait une solide réputation pour redécorer les biens immobiliers en vente pour les rendre plus attractifs. « Durant mon cursus, j’ai appris à conjuguer objectifs, créativités et règles techniques », raconte l’architecte d’intérieur et en design mobilier qui est aussi une excellente coach-déco pour les camping-cars.


Festival du camping-car : le moment de choisir…

Cela fait plus de 10 ans que l’entreprise Agest a créé ce rendez-vous dans les premiers jours de janvier. Il rencontre un vrai succès, car il permet d’anticiper la saison à double titre. D’une part, avec un déstockage important de modèles antérieurs et de belles affaires à la clé ; d’autre part, avec une bonne vision des nouveautés de l’année. Le choix est donc très conséquent et permet de prendre le temps de bien préparer sa saison.


L’entreprise familiale, qui regroupe les enseignes Agest et Top Loisirs, a été l’une des premières à se spécialiser sur ce marché qui ne cesse de grandir, particulièrement dans notre Sud-Ouest : N°1 en France pour les occasions et N°2 pour le neuf.

A travers 5 concessions à Pau-Bizanos, Pau-Lescar, Bayonne-Tarnos, Tarbes-Odos et Mont-de-Marsan, Philippe Agest propose les marques leaders pour les véhicules compacts et les grands modèles.


Agest, la référence…

Fondé en 1966 par Marie-Josèphe et Robert Agest, le groupe familial a acquis une expérience hors pair dans le domaine de la vente de véhicules neufs et d’occasions, mais aussi dans leur réparation et les accessoires.

Le relais a été pris avec talent par Philippe Agest. Et avec ses 21 collaborateurs, le groupe est devenu une référence dans le bassin de l’Adour. La signature de l’entreprise repose sur la richesse de sa gamme avec les marques les plus réputées : Trigano, Pilote, Chausson, Bürstner, Hymer, Pössl…


AGEST : Festival du camping-carLe marché des campings-cars compacts, plus faciles à manier notamment en ville, est en forte progression porté également par le « papy-boom ». En effet, les clients sont encore majoritairement des seniors et la France voit arriver 700.000 personnes à la retraite chaque année. De quoi donner le sourire aux professionnels du secteur.

« Les ventes d’occasion, qui représentent plus du double des transactions en neuf, se portent bien, car elles représentent la porte d’entrée vers une première expérience en camping-car » précise Philippe Agest. « D’autant plus que les véhicules roulent peu, en moyenne de 10 à 12.000 km/an, et que le renouvellement est fréquent. Après 2 ans avec un véhicule d’occasion, beaucoup basculent sur du neuf ».


Autre tendance qui fait évoluer le marché, le développement de locations de camping-cars via internet. Elles amènent de nouvelles personnes à cette pratique, tout en permettant aux propriétaires de mieux rentabiliser leur investissement.

Agest Pau-Bizanos
41 avenue du commandant René-Mouchotte (route de Tarbes).
Tél. : 05 59 14 48 15


 

https://youtu.be/FxdIXNyQ0kM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *