Abonnez-vous
Publié le

HeliDax en partenariat avec Safran Helicopter Engines

L’entreprise landaise avec ses 36 hélicoptères rejoint un service développé par le constructeur basé à Bordes-Pau pour suivre la bonne santé de ses moteurs…
HeliDax
Safran Helicopter Engines (ex Turbomeca) a mis en place une prestation, baptisée Health Monitoring qui permet de suivre les paramètres de santé des moteurs et de mettre en place des actions de maintenance préventive.

Photo :Safran - Philippe Stroppa

Safran met à disposition des clients une plateforme en ligne qui leur permet de collecter et d’analyser eux-mêmes leurs données. L’entreprises landaise recevra également des recommandations de maintenance de la part des équipes d’experts Safran, personnalisées en fonction de se flotte, de ses missions et de ses usages.

Il faut savoir que la société privée HeliDax a été choisie en 2008 par le gouvernement français pour assurer la formation de base et le perfectionnement des pilotes d’hélicoptères des Armées françaises et des forces militaires belges. Au total, HéliDax fournit plus de 22.000 heures de vol par an pour l’ensemble de ses clients.

Basée au sein de l’Ecole de l’Aviation Légère de l’Armée de terre (EALAT) à Dax, HeliDax dispose de 36 hélicoptères H120, motorisés par des Arrius 2F et adaptés de manière unique aux besoins militaires.

Le contrat de partenariat entre HeliDax et le Ministère de la Défense français est basé sur la sécurité des vols et l’excellence opérationnelle.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire