Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Ovalie et défis néo-zélandais

Le 12 Juin. 2018

Les Bleuets sont en finale du Mondial : un exploit colossal contre les jeunes Blacks ! – Dumora, Daubagna et Lespiaucq avec les Barbarians français…

Rubriques :

L’équipe de France des moins de 20 ans a mis le feu à Aimé Giral pour faire tomber les Néo-Zélandais, tenants du titre. De leur côté, les Babaas vont affronter les Crusaders à Christchurch.


Mondial des moins de 20 ans – France-Nouvelle Zélande (16-7)

Les Bleuets de David Darricarrère ont à nouveau produit un jeu exceptionnel qui leur a permis de dominer de bout en bout les jeunes All Black. Des mouvements ultra rapides, une énergie folle au combat et une défense de fer… décidément cette génération fait plaisir à voir, d’autant plus que les résultats sont au rendez-vous.

Devant 14.000 personnes déchainées, les Bleuets ont fait tombre les Baby-Blacks pour la première fois en trois confrontations dans le dernier carré du Mondial. C’est un exploit tout simplement énorme. Les jeunes Français rencontreront l’Angleterre en finale de leur Mondial. Ce sera dimanche à Béziers (19h).

 


Les Tricolores ont ouvert le score par Louis Carbonel sur pénalité, concrétisant leur domination. Malgré plusieurs occasions d’essais, les coéquipiers d’Arthur Coville sont rentrés au vestiaire avec seulement trois points d’avance.

En seconde période, c’est Romain Ntamack qui a trouvé la faille en inscrivant l’essai français. Dominateurs en mêlée, les avants ont permis de tenir jusqu’au bout, dans une équipe remarquable de courage, d’abnégation et de talent.

 


Dumora, Daubagna et Lespiaucq avec les Babaas

Christophe Urios, le manager des Barbarians français a dévoilé la composition de l’équipe qui va rencontrer les Crusaders à Christchurch, vendredi (9h35).

L’enjeu est important pour les joueurs sélectionnés puisque les Babaas sont désormais l’antichambre officielle du XV de France.

 


Le XV de départ : Dumora – Batlle, Penaud, Fouyssac, Camara – (o) Doussain, (m) Balès – Cros (cap), Pesenti, Cancoriet – Jolmes, Veraeghe -Setiano, Marchand, Tichit

Les remplaçants : Lespiaucq, Béthune, Swan, Sobela, Tanga-Mangene, Daubagna, Retière, Aldegheri

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *