Abonnez-vous
Publié le

Du foot au basket

Les Bleus à l’œuvre sans Ribéry. – Diaw et Parker face à LeBron James
PL FOOT DESCHAMPS

Le Bayonnais Didier Deschamps a annoncé les forfaits de Franck Ribéry et de Clément Grenier. Une mauvaise nouvelle à la veille du dernier match de préparation en France face à la Jamaïque. Dimanche soir (21h), les Bleus voudront faire oublier l’absence de la star du Bayern Munich qui est passée tout près du Ballon d’Or 2014.

Les Spurs de Boris Diaw et Tony Parker ont remporté la première manche de la finale de la NBA face au tenant du titre, Miami. Ils espèrent bien remporté cette année la précieuse bague matérialisant le titre du championnat américain. Prochain rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi (1h, BeiN Sport 1) pour le match 2 à San Antonio.

Ce qu’il faut savoir…

Bresil Mondial 2014 têteC’est avec un ton grave que Didier Deschamps a annoncé les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier.  « Je n’ai pas envie d’avoir le sourire. Je suis triste pour eux. Je n’appréhendais pas ce moment car s’ils étaient là, c’est que je comptais sur eux. Les signaux étaient positifs. Cela pouvait arriver à n’importe qui. Franck avait des soucis mais tout allait dans le bon sens pour le rendre disponible. Lui-même se sentait beaucoup mieux. Malheureusement, le fait de se rapprocher de la séance collective, avec ce que cela signifie en termes d’intensité supplémentaire, lui a été fatal.»

Didier Deschamps a fait appel à Rémy Cabella (Montpellier) et Morgan Schneiderlin (Southampton) pour les remplacer.

Programme des Bleus

  • Dimanche (21h), France-Jamaïque à Lille, match de préparation
  • 15 juin (21h), France-Honduras à Porto Alegre, Coupe du monde (1er tour)
  • 20 juin (21h), France-Suisse à Salvador de Bahia, Coupe du monde (1er tour)
  • 25 juin (22h), France-Équateur à Rio de Janeiro, Coupe du monde (1er tour)

PL NBA 2San Antonio-Miami, match 2

Les Spurs ont remporté le premier match de la finale NBA face au Heat (110-95). Mais l’équipe de Boris Diaw et Tony Parker s’est fait peur, avant d’assommer Miami en fin de match. La star LeBron James a du quitter ses partenaires dans ce moment décisif, victime de crampes en raison de la chaleur (panne de la climatisation).

Comme la souligné le capitaine des Bleus, pour gagner le match 2, les Spurs devront bien mieux jouer. Mais, San Antonio bénéficie d’un groupe très homogène, avec un banc capable de faire la différence.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi