Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La saga NaturaBuy

Les chasseurs et les pêcheurs ont trouvé leur site !

NaturaBuy, ou l'histoire d'un rachat à succès. En 2012, le groupe de presse italien Mondasori, auquel on doit le fameux "Le Chasseur français", rachète le site d'enchères NaturaBuy (www.naturabuy.fr). Un site spécialement consacré à la chasse, la pèche et le outdoor.

Un site d'annonces mais aussi d'enchères. La synergie fonctionne immédiatement. Visibilité améliorée, notoriété plus grande. À Paris, le siège commercial. À la technopole Hélioparc de Pau, l'équipe technique. Avec une jolie formule pour expliquer cela, émise par Olivier Maury, de Nay, ingénieur informatique, et "papa" du site Palombe.com en Sud-Ouest : "À Pau, on fait en sorte que ça marche, et à Paris, ils font en sorte que ça se vende".

Ce qu’il faut savoir…

PL NATURABAY ANNONCEDu coup, pas moins de 75.000 visiteurs par jour sur le site Internet, où les amateurs trouveront tout, tout, tout, d'un four à pizza neuf (!) à une carabine Merkel en passant par des chiots Pointer ou Retriever... Et même des trophées de taxidermie, du matériel de jardinage, des livres ou des DVD pour perfectionner vos techniques, des ouvrages de cuisine pour préparer le civet que réclame votre chasseur de mari...

Une caverne d'Ali Baba spécial chasseur, pêcheur, amoureux de la nature... Mais qui comble aussi les aspirations de tous (et toutes) les farfouilleurs dans l'âme, ceux qui aiment chiner sur la toile, et s'équiper sans sortir de chez eux...

Au point que l'équipe technique paloise, et ses trois employés, commence à être débordée et envisage un recrutement pour la fin de l'année 2014, et plus si affinités, ainsi que le prétend la formule consacrée.

PL naturabuy1Tous les goûts sont dans la nature, mais tous les produits semblent se concentrer sur NaturaBuy !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi