INDEX

L’ESC Pau et l’ASFO en mode portes ouvertes !

Le 12 Juin. 2019

Les deux établissements accueilleront le public à la CCI Pau Béarn, le 27 juin prochain en fin d’après-midi, pour présenter une offre de formation particulièrement riche…

Rubriques :

Pendant plusieurs heures, les visiteurs pourront se renseigner sur les multiples formations au catalogue des deux acteurs locaux, évoquer leurs éventuels projets de reconversion ou encore se tester dans le cadre des 4 ateliers qui seront proposés.


ESC Pau : Portes ouvertes formation, le 27 juin 2019 de 17h à 20hAvec 250 modules de formation, 14 diplômes (du niveau CAP au Bac+5), 24 blocs de compétences et une large palette de certifications éligibles au financement via le CPF (compte personnel de formation), l’école supérieure de commerce paloise et l’association de formation pyrénéenne couvrent à elles deux une large gamme de compétences pour tous types de professionnels. Les deux centres forment un total de 3.300 personnes chaque année.

Le 27 juin prochain à la CCI de Pau (rue Louis Barthou), de 17h à 20h, ils organisent conjointement des portes ouvertes : « Nous faisons régulièrement des journées école plutôt destinées aux étudiants, mais c’est la première fois que nous organisons ce type d’événement pour les professionnels », commente Loïc Satche, directeur de l’ASFO et du pôle formation continue de l’ESC Pau.


Des ateliers gratuits pour s’évaluer…

Ce sera évidemment l’occasion de présenter cette offre très étendue touchant à toutes les grandes fonctions de l’entreprise, du management et des ressources humaines à la gestion et aux ventes en passant par la sécurité, les langues, l’immobilier, la banque et l’assurance, la qualité ou encore l’informatique, dans le cadre de modules courts et de formations diplômantes compatibles avec la vie professionnelle de chacun. « On ne connaît pas forcément l’étendue de cette offre de formation sur le bassin, et c’est aussi pour cela que nous organisons cet événement », résume Loïc Satche.


Pendant ces quelques heures d’ouverture des portes, on notera par ailleurs l’organisation de 4 ateliers en forme de tests gratuits. Le public pourra ainsi évaluer son niveau en langues et en bureautique, mais aussi faire un premier « état des lieux » de ses compétences en vue d’une hypothétique reconversion, à travers un atelier d’orientation. Enfin, les professionnels en visite à la CCI pourront bénéficier d’une petite présentation du CPF, « point majeur de la réforme de la formation ». Il s’agira de détailler brièvement son principe, ainsi que l’ouverture et l’utilisation d’un compte.


Cadres, managers, informaticiens, assistantes de direction ou tout simplement professionnels à la recherche d’inspiration et d’opportunités, cet événement bienvenu est fait pour vous !

Informations et inscriptions sur le site internet – cliquez ici

Demandes d’informations : 05 59 90 01 20 – contact@asfo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *