Abonnez-vous
Publié le

A LA CONQUÊTE DE LA CHINE

Les Maisons Sud Ouest France font école dans l’ancien empire du milieu
PL SUD OUEST LOGO

Une délégation du groupe Chengdu Senyu est en visite à Toulouse et à Bordeaux pour signer un accord pour le développement du concept des Maisons Sud Ouest France : show-room, bar à vin, boutique, restaurant et animations. Implantées au coeur des nouveaux quartiers commerçants des grandes villes chinoises, elles visent des consommateurs à fort pouvoir d'achat.

C’est une occasion pour les producteurs de Midi Pyrénées et d'Aquitaine, réunis sous la bannière « Sud Ouest France »  de valoriser et commercialiser directement leurs produits dans un environnement dédié, authentique et exclusif, d'avoir un accès direct au client final, mais aussi de développer leurs ventes auprès d'autres points de vente tels que les réseaux cafés-hôtels-restaurants ou importateurs/grossistes.

PL SUD OUESTAprès l'ouverture d'une première Maison à Wuhan (centre Chine) en juillet 2013, une autre implantation est prévue dès le 12 juillet prochain à Chengdu, dans le Sichuan. Marché plus mature et plus référent que le Hubeï, le Sichuan s'avère être l'axe de développement privilégié en 2014 pour Sud Ouest France, année qui devrait également voir l'ouverture d'autres vitrines commerciales dans le Sichuan, avant l'installation, en 2015, d'une première Maison Sud Ouest France à Pékin.
La délégation chinoise, qui effectue une série de visites chez des restaurateurs, des producteurs et dans des entreprises, s'est dite « très impressionnée par ces rencontres qui renforcent sa confiance dans la réussite et le développement de ce projet ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi