Abonnez-vous
Publié le

BasketReprise pour l’Elan Béarnais

Les Palois ont laissé passer une bonne occasion à Bourg. Mais le club prépare une profonde mutation pour s’installer sur le haut du panier…
BASKET ELAN 1
Samedi, l’Elan Béarnais, qui menait à la pause (40-37) sur le parquet de Bourg-en-Bresse, a perdu le fil de son jeu en deuxième période. Résultat, une défaite de 12 points (76-64) qui laisse quelques regrets.

Mais l’heure n’est pas à la déception, il faut préparer d’arrache-pied le choc contre l’armée rouge de Monaco, pour ouvrir la saison au Palais des Sports, dès ce jeudi (20h45).

La venue de la Roca Team sera l’occasion d’une grande fête pour lancer une saison en beauté, et il faudra un public de feu pour porter les Vert & Blanc vers la victoire. Une fête qui sera l’occasion de découvrir le nouveau dispositif lumineux permettant d’offrir de superbes shows au public : un apéritif pour donner le ton de l’ambitieux projet « Elan 2022 » qui sera bientôt présenté.

Pour revenir au match de ce samedi en Bresse, l’Elan 2018-2019 a laissé entrevoir de belles possibilités, même si l’équipe, largement renouvelée (voir ci-dessous), doit affiner son collectif. Il devra aussi être plus constant dans son jeu et son engagement pour rivaliser avec les meilleurs. Contre les Monégasques, il faudra être bien plus agressif en défense et éviter de perdre trop de ballons.

Les marqueurs : Harris (17), Blassingame (16), Chikoko (10), Cavalière et Pinero (5), Daval-Braquet (4), Smith (3), Diawara (2)

Après la réception de Monaco, l’Elan se rendra à Strasbourg, une autre grosse écurie qui vient de punir Cholet dans sa salle. Monaco et Strasbourg, sont deux des favoris du championnat, avec le tenant du titre, Le Mans, mais aussi Villeurbanne et Limoges. Dans cette compétition, dont le niveau s’est sensiblement élevé, il faudra aussi compter sur le Paris-Levallois de Fred Fauthoux, ou encore sur Gravelines et Châlons-Reims.

Pour rappel, l’Elan a enregistré 5 départs : Elie Okobo (Phoenix Suns, NBA), Alain Koffi (Gravelines-Dunkerque), Kyan Anderson, Chris Dowe, Ken Horton. Six joueurs sont arrivés à Pau : Digué Diawara (Hyères-Toulon), Jerel Blassingame (Antibes), Donta Smith (Italie), CJ Harris (Turquie), Akos Keller (Hongrie) et Yohan Choupas (INSEP).

Côté budget, le club béarnais est juste au-dessus de la barre des 5 millions d’euros, loin de Strasbourg et de Villeurbanne qui mènent la danse avec plus de 9 millions d’euros.

Dans son projet « Elan 2022 », le club veut se donner les moyens de combler une bonne partie de ce retard pour jouer à nouveau, durablement, les premiers rôles.

Informations sur le site de l'Elan

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi