INDEX

Ski : neige ouverte côté Aragon et Andorre

Le 30 Nov. 2018

Les stations béarnaises et bigourdanes ont du reporter l’ouverture des pistes, faute de neige. Rendez-vous à Cerler et à Barqueira pour les plaisirs blancs…

La plupart des domaines devaient accueillir les passionnés de ski ce week-end, mais la météo en a décidé autrement. Non seulement, les chutes de neige n’ont pas été suffisantes depuis dimanche, mais en plus le redoux en cours n’arrange rien.


Ainsi, le Grand Tourmalet (La Mongie et Barèges), Cauterets, La Pierre-Saint-Martin, Peyragudes et Saint-Lary Soulan ont été obligés de se résoudre à reporter l’ouverture au week-end suivant si les conditions le permettent. De son côté, Gourette espère maintenir la date d’ouverture initiale, le 6 décembre. Artouste attendra le 22 décembre.

Dans le Val d’Aran, Baqueira Beret fonctionne depuis samedi dernier avec plus de 75 km de pistes.

 


Découvrez le ski en Aragon…

La station de ski de Cerler ouvrira de façon continue dès ce vendredi 30
Novembre, avec 31km de pistes pour tous les niveaux. De son côté Formigal-Panticosa sera prête pour le 8 décembre.

Cerler a préparé le secteur de Cota 2000. Les conditions sur la partie supérieure de la station sont excellentes avec des hauteurs de neige approchant les 50 cm. Cette station de ski de la Vallée de Benasque, la plus alpine des stations de ski aragonaises, a été favorisée par son altitude lors des deux dernières chutes de neige (2630 m en haut de la station).

 


De nombreuses pistes ouvriront aussi dans le secteur de Robellons (débutants, pistes bleues ou rouges) avec des noires comme Marmotas sur le pic Gallinero. L’accès à Cota 2000 se fera via le télésiège El Molino. Les skieurs pourront sortir de la remontée ski aux pieds et commencer à savourer les premières descentes de la saison sur une excellente qualité de neige fraîche.

Le samedi est prévu d’ouvrir en plus, l’accès depuis Ampriu, avec le télésiège Batisieles ainsi que les deux tapis de la zone débutant.

La station continue de travailler à la fabrication de neige grâce aux 375 canons à neige afin de pouvoir descendre en ski jusqu’à la zone de services de Ampriu 1900. Lundi, la baisse des températures a permis de faire tourner les canons à neige à plein régime.


Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *