Abonnez-vous
Publié le

Les Tissages Moutet

L'entreprise béarnaise à l’assaut de Paris, version éphémère et pop up store
MOUTET BFM

Bien plus qu’un effet de mode, les boutiques éphémères permettent, durant une courte période, aux créateurs et aux marques de se mettre sous les feux des médias, en particulier parisiens.

Et les Tissages Moutet, qui dont la fierté d’Orthez et du Béarn, viennent à leur tour de succomber à cette pratique, en ouvrant dans le 3ème arrondissement de Paris, une boutique qui fermera ses portes le 12 septembre. Donc ami parisien qui lit ces quelques lignes, fonce, il n’y a plus de temps à perdre !

Ce qu’il faut savoir…

moutet2expoparisLe lieu, tu dois le connaître : la galerie d’art BY CHATEL, qui accueille de jeunes créateurs (récemment les sacs de voyage Jagvi) au 58 rue des Tournelles. Dans un immeuble XVIII, aux grands volumes, elle propose régulièrement ses coups de cœur, peintres, photographes, sculpteurs, photographes ou créateurs de mobilier contemporain.

Donc les Tissages Moutet avaient toute leur place dans ce « pop up store » ; l’occasion de mettre en avant son savoir faire et la production de cinq générations de Moutet, avec Benjamin aujourd’hui à la tête de l’entreprise.

MOUTETPour le seul lecteur qui ne connaîtrait pas l’entreprise Moutet, quelques mots pour la présenter. Son talent s’exerce sur la table et la cuisine, avec sa Collection E-Shop (nappes, longères, serviettes, torchons, tabliers, sets, etc.). Sur l’ameublement et la décoration intérieure, avec des réalisations sur mesure. Sur le monde de l’hôtellerie (avec de prestigieuses références).

Et enfin sur la personnalisation de tissus, comme les torchons damassés aux couleurs d’une marque ou d’un site. Le tout entièrement réalisé dans l’usine d’Orthez.

MOUTET PARISUne vraie boutique que celle de la rue des Tournelles. Les créations sont accrochées aux murs, façon galerie d’art. Moutet pousse même le souci de la cohérence en donnant à certains éléments de sa collection des noms de peintres célèbres, Magritte ou Miro.

Séduisant, n’est-ce pas ? Dépêchez-vous, l’éphémère ne dure que jusqu’au 12 septembre…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi