INDEX

La Caisse à Vin fait les marchés du Gers

Le 07 Déc. 2018

L’idée géniale de Mathieu Duveau et Stephie, qui lâchèrent leur vie parisienne pour trouver le bonheur ici, grâce à une cave mobile proposant vins bios…

Rubriques :

Parfois, juste parfois, on aimerait bien s’en jeter un derrière le cornet. Un bon petit verre de vin. Bio de préférence. D’un producteur local. Mais soit on n’a pas sa cave assez fournie, soit pas accès au dit producteur, soit pas le temps, pas l’infrastructure, pas le lieu, breffff, c’est pas si facile !


Ou tiens, tu fais ton marché, dans le Gers par exemple, tu tombes sur un pote, et tu voudrais bien aller boire un verre de vin en sa compagnie, en grignotant un petit truc, le temps de refaire et défaire le monde…

A moins que pour emballer cette voisine, tu sentes bien qu’il te faudrait un remontant qui te donne du courage, une activité romantique, attablés tous deux sur ce marché de Gimont, ça fait des souvenirs à raconter, un jour, aux petits enfants.

Eh bien, dans le Gers justement, c’est tout à fait possible – et même recommandé – grâce à la Caisse à Vin.


Keskecéti ? Une cave à vin mobile, genre food truck mais de pinard, qui propose des vins nature, bio et en biodynamie. L’idée géniale est de Mathieu Duveau, accompagné de Stephie. Cet ancien compagnon du devoir, couvreur-zingueur a tout envoyé balader un jour pour devenir caviste, avant de laisser tomber la capitale et ses bruits, pour le paradis gersois.

Un autre cadre, retour aux sources, pour élever ses enfants. Et vivre de façon plus authentique. Alors, La Caisse à Vin sillonne les marchés du Gers, à Vic-Fezensac, à Fleurance, à Auch, Gimont, Mirande… Mathieu et Stephie vous font apprécier les vins locaux, les pépites méconnues, les incontournables. Histoire d’être toujours entre deux vins, sans y mettre d’eau, et de boire le calice jusqu’à la lie, ahlala, ou plutôt jusqu’au Gers.

A suivre sur la page Facebook – cliquez ici

 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *