Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Bike & Py, une histoire d’amour… de la Petite Reine

Le 08 Nov. 2018

Ces lignes sont dédiées à nos lecteurs amateurs de vélo, qui envisageraient de pratiquer leur passion dans les Pyrénées et de rencontrer leurs semblables…

Rubriques :

À la fois un concept, un lieu et un état d’esprit. Ici, on respire vélo, on parle vélo, et on pratique… vélo. Que l’on soit cyclosportif à la conquête des cols légendaires des Pyrénées ou vététiste à l’affut du singletrack parfait, on se doit de connaître et de fréquenter Bike & Py, qui mêle café-boutique, location de vélo, organisation de séjours et d’événements.


Car on s’en doute, venir faire du vélo dans les Pyrénées, c’est vivre une expérience de pratiquer son sport avec en toile de fond des paysages grandioses et une nature préservée.

Exemples ? 6 jours de vélo + 7 nuits sur les cols mythiques = 850 euros. Ou, si vous désirez bénéficier d’une aide à la pédale, la découverte des Pyrénées en vélo électrique (3 jours de vélo + 3 nuits) pour 595 euros. Ou encore ce séjour VAE – marche – découverte (2 jours de vélo + 1 jour de marche, 4 nuits) pour 680 euros. Intéressant, non ?


Les douze associés de Bike & Py organisent, on s’en doute, des stages d’entraînement, destinés à ceux qui désirent progresser sur leur monture. Là encore, plusieurs formules sont proposées : un stage d’initiation ou de perfectionnement VTT descente (190 euros), ou BMX, encadré par un prof, bien sûr.

Et de retour sur Lourdes, vous profiterez de l’instant détente, au café-boutique, où vous vous remettrez de vos émotions autour d’une bonne bière. Et jetterez certainement des yeux alanguis sur le matos exposé : Commencal en VTT, Colnago pour la route et Néomouv pour l’électrique.


Où les trouver ? À Lourdes donc, au 16 esplanade du Paradis. Oui, paradis, ça ne s’invente pas…

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *