INDEX

La CCI de Tarbes inaugure une chambre de médiation

Le 05 Juin. 2017

L’institution veut accompagner les entreprises dans la gestion de leurs difficultés contractuelles ou relationnelles

Rubriques :

Mais que faisait donc Philippe Bertrand, président de la Chambre commerciale de la Cour d’Appel de Pau à l’auditorium de la CCI de Tarbes le 3 mai dernier ? Une conférence sur « Procès ou médiation, quel choix ? »


Ben ça alors, s’écrie Marinette, mais pourquoi ? Y aurait-il des problèmes à Tarbes ? Nous cacherait-on quelque chose ? Point du tout, ma bonne dame, et tant pis pour vos potins. Au contraire, Philippe Bertrand venait inaugurer le tout nouveau service d’accompagnement créé par la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, une chambre de médiation.

C’est grâce à plusieurs partenariats, avec l’Ordre des Avocats, le CPME65 ou le Medef65 que la chambre de médiation a pu être créée. Elle, qui permettra aux entreprises de bénéficier d’une aide dans la gestion de leurs difficultés, qu’elles soient contractuelles ou relationnelles avec un partenaire commercial.


Pas besoin d’en dire plus, les défauts de paiement ou soucis de propriété intellectuelle étant une plaie souvent confrontée par les entreprises. Comme son nom l’indique, et dans un souci d’impartialité, la chambre de médiation tentera d’atteindre une solution négociée optimale, en matière de médiation conventionnelle ou judiciaire.

Un je-ne-sais-quoi nous laisse à penser que ça ne va pas chômer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *