Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

DécouverteL’Eurovélo3 dans les Landes

L’itinéraire reliant Trondheim en Norvège à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne traverse désormais le département - Tous en selle !
VELOROUTE
Et de quoi qu’ils avaient causé en janvier dernier, au Festival International du voyage à vélo ? Ben de voyage et de vélo, pardi ! Plus exactement, ils ont parlé de l’Eurovélo3 et du topo-guide Tours-Côte basque à vélo.

L’Eurovélo3 est aussi appelée la Scandibérique, en France. Elle part de Trondheim en Norvège, et s’achève à Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne. Elle a été lancée officiellement sur l’hexagone cet été 2017.

En tout plus de 1.600 km sur le seul territoire français, de quoi se faire des mollets d’acier.

La description de la traversée de notre région, met l’eau à la gourde dans le guide paru aux Editions Chamina (17,50 euros) : « L’itinéraire proposé coupe plein sud à partir de Bazas pour traverser directement la forêt des Landes, la plus grande d’Europe.

Après les confins de l’Armagnac, Mont-de-Marsan et Dax, on découvre le fleuve superbe de l’Adour, avant d’aborder la côte d’Argent par Bayonne et Biarritz.

L’itinéraire prend fin dans le vert et pittoresque Pays basque, au pied des imposantes montagnes pyrénéennes marquent la frontière entre la France et l’Espagne. Pour les cyclistes au moins, contrairement à la citation attribuée à Louis XIV, « il y a encore des Pyrénées ». »

Grâce à ce guide, vous trouverez des informations pratiques et touristiques, des cartes précises et fiables ainsi que des plans des villes, toutes les bonnes adresses pour les hébergements et les services, et des infos train + vélo.

Y a plus qu’à… Bonne pédale (eh oh, c’est pas du tout une insulte !).

Commander le guide – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi