Abonnez-vous
Publié le

Gers : tous derrière la Banque alimentaire !

L’organisation caritative prépare se grande collecte en prévision de l'été. L’objectif est de reconstituer des stocks au plus bas, avec l’aide de 17 établissements scolaires…
GERS BANQUE ALIMENTAIRE 1
La Banque alimentaire du Gers vous donne rendez-vous dans les grandes surfaces, ces 12 et 13 avril.

Cette collecte sera placée sous l’angle de la jeunesse. En effet, de nombreux élèves des établissements scolaires de tout le département se sont mobilisés : 11 lycées et 6 collèges, soit plus de 150 jeunes qui seront devant les magasins pour proposer une poche pour les dons.

Tous ces jeunes seront encadrés par leurs professeurs et éducateurs qui sont d’un appui précieux pour ce genre d’opération.

400 bénévoles mobilisés pour collecter 30 tonnes…

Les bénévoles de la Banque Alimentaire seront plus de 400 répartis sur tout le département pour distribuer les poches, accompagner et encadrer les équipes. Une telle opération nécessite également une belle logistique, car c’est une vingtaine de véhicules qui vont acheminer les denrées, des magasins au dépôt d’Auch.

Après, la semaine suivante, il faudra trier les produits par article, et c’est une véritable ruche qui va se mettre en activité pour traiter les 30 tonnes de denrées espérées. En valeur, cela représente environ 100.000 euros. De quoi permettre de servir environ 60.000 repas pour les personnes en précarité alimentaire.

Comme toujours, la Banque Alimentaire a surtout besoin de conserves de viandes, de légumes, de fruits, d’huile, de sardines, de thon… de produits que l’on peut stocker.

Pour Pierre Buffo, président de la BA, « cette collecte est un bel exemple de disponibilité et de solidarité de la part des adultes bénévoles et des jeunes. La forte implication des lycées et collèges du département est un véritable plus. La présence des jeunes apporte des sourires, du dynamisme et de l’enthousiasme, des ingrédients qui sont indispensables pour donner confiance et réussir une belle collecte. »

Contact : Pierre Buffo au 06 08 09 48 80

Les lycées partenaires : Marechal Lannes et Saint Jo à Lectoure, l'Isle-Jourdain, Samatan, Campus Saint Christophe à Masseube, Lycée agricole à Mirande, Pardailhan, Le Garros, L’Oratoire Auch, Lavacant et Nogaro.

Les collèges partenaires : Cazaubon, Saint Orens Eauze, Marciac, Riscle, Plaisance, Le Clos Fleuri l'Isle-Jourdain.

Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi