INDEX

Le temps des premières NightScapades

Le 01 Juin. 2018

Lourdes et les Vallées des Gaves ont lancé leur festival international : conférences, films, couchers de soleil sur le Hautacam, lever de soleil au Cabaliros…

Rubriques :

NightScape, c’est le jour et la nuit ! Enfin surtout l’occasion, pendant quelques jours, de vivre la nuit. Les NightScapades ont lieu, pour la première fois, jusqu’au 3 juin 2018 à Lourdes et dans les Vallées des Gaves.


Un festival international autour de l’iconographie astronomique, du paysage nocturne et de l’astrophotographie. Scientifique, culturel, artistique, le Festival sera ouvert et accessible à tous, mais tourné vers l’univers de la nuit, qu’il s’agisse de littérature, de musique, de peinture, de street-art, mais aussi de projections, contes, ou patrimoine.

 


La thématique de cette première édition est les Rencontres, et le pays invité d’honneur est l’Irlande. A Lourdes, à Argelès-Gazost, Arras-en-Lavedan, Barèges, Cauterets, Gavarnie-Gèdre, Luz-Saint-Sauveur, Pierrefitte-Nestalas et sur la Voie Verte des Gaves, on célèbre ces NightScapades en beauté.

Le programme est accessible ici : www.chasseursdenuits.eu, et on peut vous assurer qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges, avec des conférences passionnantes, des jeux vidéo, des films, coucher de soleil et grillades sur le Hautacam, randonnée contée sous les étoiles, bivouac au sommet et lever de soleil au Cabaliros.

 


Sans oublier les deux concerts, au Château de Lourdes le 1er juin, et la soirée irlandaise avec le Paddy’s Return à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas, le 2 juin. Et ça, ce n’est qu’un bref aperçu de toutes les possibilités nocturnes qui s’offrent à vous.

Comme disait Edmond Rostand dans Chantecler : « C’est la nuit qu’il est beau de croire en la lumière ».

Informations sur le site internet

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *