Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

I-Site de l’UPPA : On cherche des chercheurs !

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour doit recruter 60 enseignants-chercheurs et construire un Welcome Center. Amazing, non ?
CAMPUS OUVERTS – A Bayonne, Anglet, Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes
E2S ou Energy and Environment Solutions. Depuis que l’UPPA a été labellisée I-Site avec ce projet, ce n’est plus l’occitan qui se parle ici, mais plutôt la langue de Shakespeare.

Photo : Présidence de la République, J. Bonet

C’est ainsi que le 13 mars dernier, Mohamed Amara, président de l’Université et les membres du projet E2S posaient sur la photo en compagnie de François Hollande, alors encore président de la République.

Et s’ils sont déjà 450 enseignants-chercheurs aujourd’hui, il faut en trouver 60 supplémentaires pour les quatre ans à venir. En outre un Welcome Center sera ouvert pour la rentrée 2018, qui devrait faciliter les relations de l’I-site avec les partenaires industriels locaux. Mais aussi des contacts internationaux, of course.

Sur quatre ans, ce sont 86 millions d’euros qui sont mobilisés, répartis entre l’Etat, le consortium Uppa-Inra-Inria en étroite collaboration avec les partenaires Total, Arkema, TIGF, Safran Helicopter Engines, etc, les organismes CEA, BRGM, CNRS et ses partenaires espagnols (Universités du Pays basque et de Saragosse), les collectivités territoriales et les partenaires industriels investis auprès de l’I-Site.

Une vraie pépite pour l’UPPA qui voit, en cette rentrée, son nombre d’étudiants en hausse de 200 nouveaux, par rapport aux 13.000 de l’an passé. Amazing !

Informations sur le site de l'Université

Photo 2 : UPPA Ufr droit

Photo 3 : UPPA

Photo 4 : Logo Isite – INRA

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi