Abonnez-vous
Publié le

Mauléon fait ce qui lui plaît, et on aime ça !

Magie, concerts, cirque, sculpture sur ballons, expos photos. Il vous reste encore tout samedi pour profiter du 16ème Mai en Scène…
MAI EN SCENE$
On apprécie que les bénévoles aient répondu à l’appel, car c'est grâce à eux que ce festival de Mauléon peut se dérouler dans une ambiance exceptionnelle  jusqu’à ce 26 mai.

Cirque, spectacles en langue basque, musique (Ticket To Swing, Kombo Loco), magie, exposition photos (Jean-Louis Baffalio à la médiathèque de Mauléon), burlesque, pastorale des élèves de l’Ecole de la Haute Ville, sculptures en ballon, on en passe et des meilleurs…

Si vous avez déjà visité l’expo de Jean-Louis Baffalio, assisté au théâtre en basque, il vous reste encore de beaux moments à vivre ce samedi.

Vendredi 25 mai, on a pu apprécier le spectacle de clowns, vidéo et marionnettes « Groméo et Fluette » par la Cie Danglefou, qui rappelle une histoire plus classique et shakespearienne, d’amour entre deux marionnettes dont les familles se détestent cordialement.

Vous avez pu aussi découvrir la préparation de la Pastorale par les élèves de l’école de la Haute-Ville, en format plus court mais fidèle au code de ce spectacle vivant très souletin dans l’âme. Toujours vendredi, « Ne pas jeter sur la voie publique » avec la Cie Méli Mélo a proposé du cirque grâce à la Paloise circassienne Violaine Arrouy. Toujours du cirque avec Shake Shake Shake de la Cie Paki Paya, époustouflant. Côté rock, les Palois toujours de Kombo Loco étaient place de la Haute-Ville, avec du groove coloré, de la poésie française, bref du bonheur. Tandis que The Big Wacky Show a débarqué pour un concert énergique, on parie ?

La sculptrice de ballons Esther Zomerman est invitée à Mauléon et devrait enchanter petits et grands lors de l’atelier de samedi après-midi, et vous surprendre le soir en dompteuse de feu.

Samedi, ce sera une autre grande journée artistique et culturelle à Mauléon, entre Ticket to Swing, du jazz à gogo, le magicien Filiber, les marionnettes d’Irlargi arrantza, du cinéma avec La Dramatique impossible, la pseudo conférence philosophique de l’hilarant Patrick de Valette, Hobobo, Duda ou le hip-hop, triki & bertso de Patrick Larralde, Bixente Irigarai, Tony le Guilly et Aitzol Lasa Letona sous la mise en scène de Michel Foucher, on en passe et des meilleurs encore…

Mai n’a pas fini de nous enchanter…

Programme complet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACGrève à Noël, tunnel Aragnouet-Bielsa, Autaa change de dimension, simulateur de vieillissement, Anne Etchegoyen, course Lourdes-Tarbes, marche Pau propre, fêtes à Mauléon, Boîte à Jouer, BD d’occasion à Odos.

Grève à la SNCF pour Noël ? – Le tunnel d'Aragnouet-Bielsa 24h/24h. - L’entreprise Autaa change de dimension. – Simulateur de vieillissement à Mont-de-Marsan. - Nouvel album pour Anne Etchegoyen. – Plus de 2.000 à Lourdes-Tarbes. – Nouvelle marche Pau propre. - Fêtes de village à Mauléon-Licharre. – Boîte à Jouer à Bagnères. – Bourse de BD d’occasion à Odos.