Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Au menu de la Scène nationale du Sud-Aquitain

Magma, Jeanne Cherhal, Camille, Ayo et Arturo Brachetti en tête d’affiche des 62 spectacles offerts cette saison au Pays Basque
SCENE NAT AQUITAINE 3
Signe que c’est la rentrée, la Scène nationale a présenté sa saison 2017-2018, la vingt-huitième. L’occasion pour Dominique Burucoa de rappeler que la culture est plus que jamais indispensable et qu’ici, le pari a bel et bien été gagné.

La preuve, 62 spectacles sont à l’affiche de cette saison, soit plus de 160 représentations englobant musique, théâtre, danse et cirque, sur Bayonne, Anglet, Boucau et Saint-Jean-de-Luz. Mais toujours pas Biarritz, qui fait bande à part.

Evoquer dans ces colonnes les 62 spectacles serait fastidieux, aussi convient-il de relever les rendez-vous les plus médiatiques, qui devraient réunir le plus d’assistance. A commencer par celui donné par une figure du flamenco, Sara Baras (1er octobre, au Quintaou), qui sera suivie par la Comédie française (du 11 au 14 octobre au théâtre de Bayonne) sur « 20.000 lieues sous les mers », d’après Jules Verne.

Le 31 octobre, au Jai Alai de Saint-jean, Ayo présentera son dernier album. Et le 3 novembre, à l’Apollo du Boucau, le mythique groupe de Christian Vander, Magma, viendra pour la première fois, en 48 ans d’existence, se produire dans notre région. A ne pas louper, donc !

D’autres vont suivre, et nous aurons l’occasion d’en reparler : Jeanne Cherhal le 18 novembre à Anglet pour un hommage à Barbara, l’Orchestre régional Bayonne Côte basque au Boucau le 25 novembre et à Bayonne les 6 et 7 janvier, Camille le 15 février à Anglet, la revenante Juliette au Boucau le 22 mars et le transformiste Arturo Brachetti et sa houppette à Anglet le 18 et 19 mai.

Un mot pour finir sur les formules d’abonnement qui, pour peu qu’on soit un peu accro, permettent de sérieuses économies : 336 euros pour 24 spectacles, soit une économie de 264 euros ; 168 euros pour 12 (soit moins 132 euros), 144 euros pour 9 spectacles (moins 81 euros), 120 euros pour 6 (moins 30 euros) et 63 euros pour 3 (moins 12 euros). L’an dernier, vous aviez été 43.598 à vous rendre dans les salles de la Scène.

Record à battre cette saison ; vu les affiches proposées, c’est tout à fait envisageable !

Informations sur le site de la Scène nationale

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACCafé-restaurant à Barcus, la Poste de Pau en vente, Grand Pavois, Biarritz Amérique Latine, Soustons solidaire, Pau Propre, loRdi dans les lycées gersois, Théâtrales à Mourenx, tapis rouge à Saint-Sébastien, CaféMusic' à Mont-de-Marsan.

Reprise d'un café-restaurant à Barcus. – La Poste centrale de Pau en vente. – Le Grand Pavois jusqu’à lundi. – Biarritz Amérique Latine et le Chili. - À Soustons, un repas caritatif pour l'association Au Cœur des jumeaux. – Les marches écocitoyennes Pau Propre. - Remise de loRdi dans les lycées gersois. - Les Théâtrales à Mourenx. – Tapis rouge à Saint-Sébastien. – Du nouveau au CaféMusic' à Mont-de-Marsan.