Abonnez-vous
Publié le

Le temps des Beaux Jours à Biarritz

Le Malandain Ballet Biarritz, Les Folies Françoises, Monty Alexander… au menu d’une 3e édition d’un festival qui allie de sacrés talents…
BEAUX JOURS 2
Jusqu’à ce dimanche 22 avril, les temps forts se succèdent à l’occasion de cette semaine musicale riche et variée qui a débutée notamment avec Mélanie de Biasio et le violoncelliste Gautier Capuçon.

Ce vendredi 20 avril, c'était soir de danse avec la création mondiale de Malandain Ballet Biarritz « Chopiniana » (Les Sylphides), le ballet romantique par excellence, interprété avec l’Orchestre régional Bayonne Côte basque, sur la musique de Chopin. Au programme deux autres chorégraphies de Thierry Malandain : « Nocturnes », avec Thomas Valverde au piano, et « Entre-deux » avec la Compagnie Illicite Bayonne de Fabio Lopez avec orchestre également.

Samedi 21 avril (20h30), à l’église Sainte-Eugénie, l’Ensemble baroque Les Folies Françoises présentera « L’offrande musicale de Bach ». Porté par de brillants instrumentistes, il est dirigé par le violoniste Patrick Cohën-Akenine et a donné plus de 500 concerts en France et à l’étranger mais aussi enregistré une quinzaine de disques.

Dimanche 22 avril (20h30), au Théâtre du Casino, c’est Monty Alexander qui clôturera à la place de Ahmad Jamal qi a du renoncer pour raison de santé. Il figure parmi les 50 meilleurs pianistes jazz, réputé pour ses grooves effervescents et son swing joyeux, marqué par l’influence reggae de sa Jamaïque natale. Il a joué et enregistré avec un large éventail d'artistes distingués tels que Frank Sinatra, Tony Bennett, Dizzy Gillespie, Sonny Rollins et Quincy Jones, et en tant que leader, a enregistré plus de 70 albums.

Informations sur le site de Biarritz

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi