Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’E-circuit de Pau-Arnos hyper branché

Ce mardi, un partenariat a été signé avec Enedis pour mettre en place un hyper chargeur en vue des compétitions de GT électrique sur le site béarnais
HONDA CIVIC TYPE R 2017
Après l’installation à Arnos du siège de l’Electric GT, le futur championnat international, c’est Enedis qui décidé de développer une collaboration avec le circuit, du Nord-Ouest de Pau pour innover dans le domaine de la mobilité électrique.

Une convention a donc été signée par Marc Lotz, directeur régional Pyrénées-Landes d’Enedis, Philippe Costemale, président d’E-circuit Pau-Arnos, et Bernard Teulé, président du circuit de Pau-Arnos. En présence notamment de Pierre Nergararian, président de Chemparc et vice-président de la CCI Pau-Béarn.

L’objectif des partenaires est d’innover au niveau de la charge hyper rapide et de mettre au point pour les futurs propriétaires de voitures électriques des technologies avancées. Avec en toile de fond, l’ambition partagée de participer à la mutation du secteur de l’énergie et au développement de la mobilité électrique. Il est aussi d’intégrer sur le site la production d’énergies renouvelables et leur stockage.

Dernièrement, le circuit de Pau-Arnos avait signé un accord avec Electric GT pour faire du site béarnais, le premier circuit automobile européen « zéro émission ». Dans les projets, il est prévu la création d’un « hub technologique » à forte valeur ajoutée dans le domaine de la mobilité électrique, à proximité du pôle de transition énergétique de Lacq-Orthez.

Nous aurons l’occasion d’en reparler…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi