Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Terra Gascona, portée haut par Patrice Clavé

La marque 100% gasconne, en plus d’être aux Halles de Dax ou de Saint-Jean-de-Luz se retrouve désormais dans une boutique à Yzosse.
TERRA GASCONA 2
Son accent sent bon le Sud-Ouest, la terre gasconne. Terra Gascona. Patrice Clavé est un parfait ambassadeur de la marque qu’il a créée. Il y fédère des artisans et producteurs locaux, déjà plus de soixante alors que la marque est née à peine en 2016.

Tout a débuté aux Halles de Dax, puis aux Halles de Saint-Jean-de-Luz, tandis qu’une boutique de 120 m2 a été installée à Yzosse. Un projet financé à la fois par une banque et par le public à hauteur de 40.000 euros (sur prêtstory, financement participatif). A Yzosse, avec un espace de restauration, du circuit court, du champ à l’assiette, de l’étable à la table comme il dit.

Chez Terra Gascona, on peut manger les œufs les yeux fermés, ils sont bios et bons, ils viennent des poules landaises de Mireille et Franck. Les bières aussi sont bios, le gâteau à la broche, le miel, la garbure, le cou farci, l’axoa de canard ou de porc, le pastis landais, les tagliatelles « Sophie » de Patrick Cadix à Marmande, il y a des noms et des prénoms derrière les produits authentiques, pas du boulot à la chaîne et des mets douteux.

I

l y a même la garantie ultime, le label « Produit en Gascogne » traduit « Hèit en Gasconha ». On sait que ce sera bon. On n’en doute pas. Car cette terre d’embruns et de soleil, de montagnes et de ruisseaux ne ment pas. Elle donne au palais les goûts puisés dans la terre et la lumière. De la Gascogne.

Et comme dit Patrice à la fin de tous ses « posts » sur les réseaux sociaux : Adishatz !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi